Loading...

Le groupe sanef sur Twitter

Paris, le 8 avril 2014

Grâce à ses trois fils Twitter, le groupe sanef informe ses followers en temps réel : actualités du groupe et infos trafic par réseau.

Proximité et réactivité

Parmi les différents canaux de communication dont il dispose, le groupe sanef a choisi d’utiliser Twitter pour diffuser ses actualités en temps réel.

Le groupe sanef anime ainsi trois fils Twitter, délivrant chacun des informations spécifiques :

  • @sanef_groupe : les informations globales et les actualités concernant le groupe ;
  • @sanef_autoroute : les actualités et les infos trafic relatives au réseau sanef ;
  • @sapn_autoroute : les actualités et les infos trafic relatives au réseau sapn.

Le fil @sanef_groupe fournit un grand nombre d’informations permettant de mieux appréhender les actualités et la vie du groupe dans son ensemble : actualités du groupe et de ses filiales (Bip&Go, eurotoll), avant-premières des campagnes de sensibilisation, actualités RSE, innovations, offres d’emploi. Ce fil regroupe également les bons plans, offrant la possibilité aux utilisateurs de gagner des places pour des festivals ou expositions.

Suivre les tweets sanef pour préparer son trajet, et dialoguer avec le groupe

Les fils sanef et sapn privilégient quant à eux la proximité avec le terrain, en assurant un maximum de réactivité grâce aux alertes trafic. Organisé en 3/8,  7j/7, le Poste de Supervision d’Information (PSI), en charge de ces fils, centralise les remontées d’informations et les diffuse ensuite via Twitter et la radio sanef 107.7. Le groupe sanef est ainsi en mesure de garantir à ses clients une information sur les événements trafic importants, 24h/24 et 7j/7. Sur ces fils, un seuil de déclenchement a été défini en fonction de la nature de l’incident et de son impact sur la circulation. Par exemple, une coupure d’autoroute ou de bretelle d’échangeur n’est signalée que si elle engendre un arrêt de la circulation supérieure à 30 minutes. Ainsi, les événements n’ayant pas d’incidence majeure sur le trafic ne sont pas relayés.

Cela donne les exemples suivants : « #A4 – 2 sens #Accident Hors secteur  #fermeture  bretelles A4/A31 vers Luxembourg, #bouchons écoutez sanef 107.7 » ; puis lorsque l’incident est clos : « [Fin] #A4 – 2 sens #Accident Hors secteur bretelles A4/A31 vers Luxembourg rouvertes, retour à la normale du trafic ».

Grâce à ces fils Twitter, les utilisateurs obtiennent des informations en temps réel leur permettant d’anticiper les éventuels ralentissements afin de préparer au mieux leurs trajets avant de partir. De plus, cela leur donne la possibilité de communiquer avec le groupe, et ainsi de lui transmettre des informations, en temps réel également, sur les incidents ou l’état du trafic par exemple. Twitter devient alors un véritable outil de dialogue entre le groupe sanef et ses clients.

sanef est un groupe gestionnaire d’infrastructures de mobilité et un opérateur de services.

Mission : favoriser la mobilité durable des biens et des personnes, innover et déployer des services de haute qualité et contribuer au dynamisme des territoires par ses réseaux et ses solutions péage.

sanef fait partie du groupe abertis, premier opérateur mondial de gestion d’autoroutes et de télécommunications. Avec 1 752 km d’autoroutes en concession, sanef exploite directement 1 902 km d’autoroutes et a des participations dans des sociétés d’autoroutes représentant 280 km d’autoroutes. Le groupe emploie 3 500 personnes. Le total de ses revenus a atteint 1,566 milliard d’euros en 2013.

Principales filiales : sapn, eurotoll, Bip&Go, sanef its technologies

www.sanef.com

Contacts Presse :

sanef
Anne-Sophie Le Ber
Chargée de communication
Tél : 01.41.90.59.32
Mail : anne-sophie.leber@sanef.com


Sine Nomine
Erika Chapelain
Consultante
Tél : 06.25.29.62.06
Mail : erikachapelain@gmail.com

Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr