Loading...

Le Cours Florent Executive lance officiellement son catalogue de formations à destination des acteurs de l’entreprise

Fidèle à l’excellence de son enseignement, le Cours Florent développe depuis 2012 une offre de formation à destination des entreprises qui, de sur mesure et à la demande, est devenue aujourd’hui une formation d’excellence dotée d’un catalogue complet pensé pour et avec les entreprises. Sobrement intitulée Cours Florent Executive, cette offre de formation innovante et ouverte à toutes les professions repose sur les outils et techniques de l’art dramatique de haut niveau. L’approche de Cours Florent Executive combine ces techniques théâtrales avec les résultats récents des chercheurs de différentes disciplines, les sciences de la communication, les neurosciences cognitives etc. Elle répond au besoin grandissant des professionnels en compétences oratoires et relationnelles, devenues aujourd’hui indispensables.

Une triple expérience au service de toutes les entreprises

La pédagogie de l’art dramatique est le savoir premier du Cours Florent. Cette spécificité singularise l’offre de formation que le Cours Florent Executive lance aujourd’hui officiellement avec la publication d’une brochure qui présente ses différents modules de formation : « Prendre la parole en public », « Fédérer une équipe », « Communiquer et agir en leader », etc. et propose également une vidéo de présentation de son offre 1

En effet, ses 21 intervenants (dont 7 sont anglophones et/ou germanophones) possèdent tous une double, voire triple expérience. À la fois professeurs d’art dramatique au Cours Florent, artistes professionnels en activité et spécialistes de la formation en entreprise, les formateurs du Cours Florent Executive possèdent un savoir-faire pédagogique unique qui garantit une évolution constante des méthodes et des outils de formation.

Les compétences oratoires et relationnelles ont l’attention des Ressources Humaines

Depuis 2012, ce sont près de 5 000 personnes qui ont suivi une formation du Cours Florent Executive, avec des attentes récurrentes : développer leurs compétences oratoires, gagner en aisance, mieux gérer le stress mais aussi savoir convaincre un auditoire. Si les cadres sont majoritairement présents lors des stages (46%), les employés (25%) les dirigeants (18%) et créateurs d’entreprise (10%) y sont également représentés. Tous sont généralement des experts dans leur domaine qui souhaitent apprendre à mieux communiquer au sein de leur environnement professionnel.

« Les modules « Prendre la parole » en public et « Communiquer et agir en leader » sont plébiscités – précise Simone Strickner, Directrice déléguée à la pédagogie du Cours Florent Executive – la communication et les relations interpersonnelles sont aujourd’hui centrales dans tous les métiers. Parler en public, c’est être vu, regardé, observé, c’est aussi être écouté pour être entendu. Toute personne qui prend la parole en public est confrontée aux mêmes difficultés que l’acteur en scène ; ce qui porte les professionnels à se tourner naturellement vers notre offre».

Une offre tournée vers l’international

Présent à Paris, Montpellier, Bordeaux et Bruxelles, le Cours Florent Executive est particulièrement attentif à l’internationalisation des méthodes de travail qui apportent aux entreprises de nouvelles problématiques professionnelles et de management. Dans ce contexte, la très riche expérience de Simone Strickner, comédienne, polyglotte, diplômée de Sciences-Po et de plusieurs établissements prestigieux en Autriche, en Suisse et au Québec apporte une grande modernité à l’offre du Cours Florent Executive.

Des outils pour toutes les situations professionnelles

Les façons de travailler ensemble ont fortement évolué, aussi, savoir s’appuyer sur des compétences douces est devenu primordial. Indispensables à tous les secteurs professionnels et dans tous types d’industries, les compétences en leadership et en management s’adressent de fait à toutes les professions : managers, commerciaux, chefs de projets, ingénieurs, avocats, magistrats, etc.

« Le théâtre possède une riche histoire des techniques de l’acteur qui peut offrir au monde de l’entreprise et à ses professionnels des outils précieux. Pour cette raison, nous souhaitons aujourd’hui mettre nos formations à la disposition de toutes les entreprises, quelque soit leur secteur d’activité et leur taille car les résultats sont exceptionnels et les retours de nos clients, excellents » conclut Simone Strickner.

Le Cours Florent Executive organisera également une série de petits-déjeuners de présentation des spécificités de son offre pédagogique, en présence de Simone Strickner et Isabelle Chrétien. Le premier de ces petits-déjeuners aura lieu le 17 novembre 2016, à partir de 8h30.

Petit-déjeuner de présentation – Cours Florent Executive

17 novembre 2016 de 8h30 à 10h,

(37/39 avenue Jean-Jaurès, Paris XIX)

Réservation : contact.florentexecutive@coursflorent.fr

(Prochaines dates : 19 janvier et 30 mars 2017)

À propos du Cours Florent Executive

Le Cours Florent, grande école de théâtre, est un institut de formation d’art dramatique de renommée internationale qui s’impose depuis plusieurs décennies comme la référence des écoles privées de théâtre en France. Depuis 2012, autour de trois pédagogues référents de l’école, Simone Strickner, Frédéric Haddou et Christophe Lorcat, il développe également un service innovant spécialement destiné aux entreprises et à leurs acteurs : le Cours Florent Executive.

Les formations du Cours Florent Executive transposent l’utilisation des outils et techniques du théâtre dans le monde de l’entreprise avec des résultats exceptionnels qu’il s’agisse de leadership, de communication ou de cohésion d’équipe.

Les 21 intervenants du Cours Florent Executive (dont 7 sont anglophones et/ou germanophones), outre leur statut de professeurs d’art dramatique possèdent une solide expérience dans la formation et le coaching auprès d’entreprises françaises et internationales. Ces formateurs sont recrutés en fonction de leur double parcours de formateurs et d’artistes et de leur formation en école de commerce.

Présent à Paris, Bruxelles, Montpellier (et Bordeaux dès septembre 2017) le Cours Florent Executive * compte parmi ses clients et partenaires plusieurs grandes Ecoles telles que l’ESARC, l’IESA, l’IICP ou les écoles du groupe ESG. Résolument internationales, ses formations sont dispensées en Français, Anglais, Allemand et bientôt, Néerlandais.

Cours Florent Executive : les outils et les techniques du théâtre au service des acteurs de l’entreprise.

* Le Cours Florent Executive, service du Cours Florent, est partenaire de Studialis et de CIFAP, leader français de la formation continue dans les métiers de l’audiovisuel et des médias.

http://www.coursflorent.fr/executive

Contact presse :

Agence Sine Nomine

Sandrine Lennes

sandrine.lennes@gmail.com

06.82.77.89.04

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr