Loading...

Le cabinet d’expertise comptable Messieurs Bidet et Dousset choisit MyPassPro pour sa communication digitale

Le métier d’expert-comptable est en pleine mutation. La digitalisation de l’économie et l’émergence de nouveaux concurrents obligent celui-ci à se recentrer sur ce qui fait sa différence, le conseil et l’expertise, et à le faire savoir. C’est en tous cas la démarche du cabinet Messieurs Bidet et Dousset qui a choisi la solution de MyPassPro pour mettre la communication digitale au cœur de sa stratégie.

Paris, le 25 avril 2017 – Fondée fin 2016, MyPassPro commercialise une solution innovante de communication digitale destinée aux TPE et PME, et en particulier aux experts-comptables. Newsletters, blog, animation des réseaux sociaux, MyPassPro s’occupe de tout pour seulement 189 euros par mois. En plus de la gestion de la communication digitale de ses clients, MyPassPro les forme à une utilisation pertinente, raisonnée et maitrisée des réseaux sociaux.

 

Pourquoi communiquer pour un expert-comptable ?

La question peut surprendre mais reflète bien l’état d’esprit qui est celui de nombre d’experts-comptables. C’était aussi le cas il y a peu du Cabinet Messieurs Bidet et Dousset, fondé en 1898 à Paris et qui emploie aujourd’hui 12 collaborateurs. « Il y a encore quelques mois, comme pour beaucoup de nos confrères, notre communication se limitait à une lettre d’information un peu indigeste envoyée ponctuellement à nos clients » déclare Olivier Bidet, dirigeant du cabinet. « Mais les temps changent ! On ne peut plus se contenter d’une posture de « vieux sage ». Cela est d’autant plus vrai que si nous ne communiquons pas, nous aurons du mal à exister dans un paysage concurrentiel en pleine recomposition. Depuis quelques années, nos cabinets d’experts-comptables se trouvent confrontés à la concurrence de groupes internationaux ou des banques, pour ne citer qu’eux. L’enjeu est donc simple : nous devons mettre en avant nos compétences. Notre métier est le plus souvent associé au « bilan » que doit produire chaque entreprise. A nous de faire connaître les autres. L’expert-comptable est un excellent généraliste pour tous les domaines où l’on parle d’argent ».

 

Faire savoir avec MyPassPro

En décidant d’adopter MyPassPro fin 2016, le cabinet Messieurs Binet et Dousset a choisi d’intégrer la communication digitale à sa stratégie, avec pour ambition de donner à voir ses compétences, de faire savoir « à nos clients et prospects qu’avec nous c’est plus simple et plus rassurant ». Désormais, la solution MyPassPro lui permet d’être présent sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, d’animer un blog, une newsletter en publiant des contenus éditoriaux pertinents. « Ce qui nous a intéressé avec MyPassPro, c’est que la solution permet de nous différencier et de diffuser une image positive du cabinet. De plus, les contenus produits et diffusés par MyPassPro sont un excellent moyen de partager notre vision, de donner à voir à nos clients l’ensemble des domaines dans lesquels nous pouvons les accompagner » ajoute Olivier Bidet.

 

Une solution qualitative et personnalisée

Déployée il y a seulement quelques mois, il est encore trop tôt pour chiffrer l’impact du déploiement de MyPassPro par le cabinet Messieurs Bidet et Dousset. Cependant, comme le précise Olivier Bidet, « nos ambitions sont avant tout qualitatives ». Et de conclure : « Au-delà des nombreux « retweets » et « likes », des nombreuses interactions que nous observons, la force de MyPassPro est que la solution vient renforcer le lien avec nos clients. Elle nous permet de servir au mieux une démarche qui se veut avant tout haut de gamme et dans l’air du temps. En cela et suite aux nombreux appels reçus pour nous remercier de la qualité des articles proposés, l’adoption de MyPassPro est déjà une vraie réussite ».

 

 

A propos de MyPassPro :

Fondée en 2016, MyPassPro est une solution de communication digitale destinée aux TPE/PME. Basée à Paris et employant une trentaine de personnes, la société propose à ses clients des outils leur permettant de développer et de professionnaliser leur communication sur les réseaux sociaux. Simple et intuitive, MyPassPro met du contenu à disposition de ses clients et leur permet de piloter et d ‘analyser, en un clic, l’ensemble de leurs activités sur les réseaux sociaux. Pour 189 euros par mois, les entreprises disposent de leur Community Manager.

Pour en savoir plus : www.mypasspro.com

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr