Loading...

Lancement de www.bird-office.com : plateforme de réservation d’espaces professionnels à l’heure ou à la journée

La startup répond tout à la fois à la demande d’entreprises et d’indépendants en recherche d’espaces pour se réunir et travailler aux meilleurs prix et à celles souhaitant optimiser leurs espaces libres

Paris, le 29 avril 2014

A l’origine du site, un constat évident : avec un marché de 400 000 réservations pour un volume de 350 millions d’euros par an, la location de bureaux et d’espaces de réunion continue, aujourd’hui encore de bien se porter en France. Cependant, les offres de réservations de courte durée restent peu nombreuses, souvent onéreuses et juridiquement compliquées à mettre en place. Autre écueil : l’absence jusqu’alors de service de réservation simplifiée en ligne, ni même de possibilité de comparer les offres disponibles. De l’autre côté de la chaîne, 70% des entreprises possèdent une salle de réunion vacante au moins trois jours par semaine… Il s’agissait donc de faciliter le contact entre les uns et les autres pour que chacun s’y retrouve ; gain de temps et d’argent d’un côté, revenus complémentaires de l’autre. Bird Office était née !

Une alternative à la mise à disposition d’espaces professionnels

Bird Office permet aux entreprises de mettre à disposition tout espace disponible et de bénéficier ainsi d’une nouvelle source de revenus, sans investissement, ni recrutement, mais juste en profitant et en exploitant au mieux leurs bureaux.

Via le site, la startup assure la mise en relation d’entreprises ayant des espaces disponibles avec celles recherchant un espace professionnel à l’heure ou à la journée : pour l’organisation d’un événement ponctuel (convention, assemblée générale…), dans le cadre de déplacements professionnels ou pour une activité récurrente (sessions de formation, etc.) ; quant aux clients, ils peuvent réserver en quelques clics l’espace qui leur semble le mieux adapté parmi ceux proposés, au meilleur prix.

Bird Office, en offrant aux entreprises la possibilité de monétiser leurs espaces ponctuellement inoccupés, s’assure la possibilité de proposer des prix très attractifs, en moyenne 50% moins chers que les solutions classiques (centres d’affaires). Par ailleurs, pour les partenaires comme pour les clients, le site crée des opportunités de networking.

« Véritable Airbnb® des professionnels, notre offre est uniquement concentrée sur les locations d’espaces professionnels de très courte durée. Notre service clé en main sécurise la transaction. Nos partenaires sont rassurés et mettent leurs locaux inoccupés en ligne sans appréhension et très aisément. Nous répondons par ailleurs à une vraie demande de sociétés sans cesse en recherche de locaux pour des réunions ou des formations notamment » explique Arnaud Katz, fondateur de Bird Office.

Une prise en charge de A à Z

Intermédiaire et tiers de confiance pour la mise à disposition d’espaces professionnels, le site prend en charge l’intégralité des problématiques administratives qui restaient jusqu’alors un frein à la location. Bird Office, prend ainsi en charge la facturation et la conclusion d’une convention de mise à disposition de l’espace. Le paiement s’effectue en ligne au moment de la réservation.

Bird Office entend déjà proposer toute une panoplie de services associés à son offre par le biais de partenariats qui devraient être conclus dans les toutes prochaines semaines : plateaux repas/petit déjeuner, taxis/chauffeurs privés, hôtesses d’accueil…

Les objectifs des fondateurs de Bird Office (startup sélectionnée par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon dans le cadre de 101 projets) sont volontairement ambitieux, ils tablent sur plus de 650 clients et quelques 3 000 réservations effectuées via le site d’ici la fin de l’année 2014.

A propos de Bird Office

Fondée en septembre 2013 par Arnaud Katz et Michael Zribi, Bird Office est une plateforme de réservation d’espaces professionnels à l’heure ou à la journée. Bird Office se positionne comme tiers de confiance et facilite la mise en relation entre entreprises ayant des espaces libres disponibles et des clients (sociétés ou indépendants) en quête d’espaces temporaires ponctuels. Les clients peuvent réserver en quelques clics un espace adapté à leur événement, en fonction de leurs attentes. Bird Office établit un contrat légal et prend en charge la facturation.

Lauréat du prix Levée de fonds de HEC entrepreneurs, Bird Office a été sélectionnée par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon dans le cadre de 101 projets. La startup est actuellement accompagnée par l’incubateur 50 Partners.

Elle prévoit pour 2015 près de 8 000 réservations pour 600 salles référencées.
Plus d’informations sur : http://www.bird-office.com/. A suivre sur twitter @Bird_Office

Contacts Presse, agence Sine Nomine

Stéphane Cloutour                                                               Cécile Lipovetzky
Consultant RP                                                                        Consultante RP
stephane.cloutour@sinenomine.fr                        cecile.lipovetzky@sinenomine.fr
06.89.77.16.64                                                                         06.09.84.01.08

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr