Loading...

L’agence Adveris, early adopter du service Bird Office

Comme plusieurs centaines de dirigeants d’entreprise adeptes de la « sharing economy », les fondateurs de l’agence de communication digitale mettent à disposition des salles de réunion qui ne sont pas occupées toute la journée. Une bonne façon d’amortir le coup de ces espaces et de « networker » facilement en liant connaissance avec les sociétés qu’elles accueillent, le temps d’un meeting         

 

Paris, le 01 octobre 2014

Mathieu Gastal n’a pas été très difficile à convaincre tant il a vite compris l’intérêt du service proposé par www.bird-office.com : quelques jours à peine après le lancement du site, le directeur associé d’Adveris décidait de référencer une de ses salles de réunion sur la plate-forme. Quelques clics plus tard, son offre était proposée à la location aux internautes. Il faut dire que tout a été pensé pour faciliter la démarche : à partir de www.bird-office.com/publication-espace vous référencez et donnez quelques renseignements sur l’utilisation possible de l’espace proposé, sa localisation, l’accès ou non à internet, à un vidéo projecteur…, les créneaux pendant lesquels votre salle est disponible, le prix souhaité, etc. ; enfin, ajoutez une photo et le tour est joué !

« La facilité d’usage : voilà ce qui nous a convaincus de franchir le pas. Nous n’avons besoin de nous occuper de rien : Bird Office prend à sa charge toute la partie « administrative et réglementaire » (contrat & assurance) et nous transmet directement les demandes de réservation. A nous d’accueillir comme il se doit les sociétés pour une heure, deux, voire la journée. » explique Mathieu Gastal.

Force est de constater que ces offres de location B2B « sur mesure » répondent à une demande forte de la part d’indépendants, freelances, coaches, continuellement en recherche d’espaces pour l’animation de réunions ponctuelles et/ou l’organisation de séminaires ; soucieux par ailleurs de trouver une alternative aux onéreux centres d’affaires ou souvent peu pratiques – sinon peu professionnels – bars d’hôtel.

Mathieu Gastal ajoute : « S’il s’agit là d’un petit complément de revenus, là n’est pas notre motivation première. Aider d’autres entrepreneurs en se souvenant à quel point nous aurions aimé pouvoir bénéficier d’un tel service – en l’occurrence, ici, une salle de réunion dans le 8ème arrondissement pour un prix raisonnable – quand nous nous sommes nous-mêmes lancés, mais surtout échanger avec ceux que nous recevons, pouvoir partager des points de vue, de bonnes adresses ou de bons contacts business, voilà qui anime également notre démarche. »

Concrètement, Adveris a loué ses salles de réunion une vingtaine d’heures depuis avril dernier, de quoi couvrir une partie du loyer, du salaire de leur hôtesse d’accueil, ou organiser un déjeuner rassemblant l’ensemble des collaborateurs de l’agence, pour un moment de partage et de convivialité. Ou comment joindre l’utile à l’agréable.

Des pratiques nouvelles qui séduisent chaque jour davantage de clients si l’on en croit le nombre grandissant de réservations effectuées via le site Bird-Office (120 en septembre 2014, en progression de 100% par rapport à juin 2014), en phase avec l’accroissement sensible du nombre d’espaces proposés à la location (400 salles, un chiffre en hausse de +100% par rapport à juin 2014.)

« Notre activité en plein développement nous amène à rencontrer des prospects un peu partout en France. Il y a donc fort à parier que le temps d’une présentation à Lyon ou à Lille, nous changions de « casquette » et profitions, à notre tour, de l’offre de salles disponibles sur Bird-Office pour trouver le lieu ad’hoc dans l’une ou l’autre de ces métropoles régionales. » conclut le fondateur d’Adveris.

A propos de Bird Office

Fondée en septembre 2013 par Arnaud Katz et Michael Zribi, Bird Office est une plateforme de réservation d’espaces professionnels à l’heure ou à la journée. Bird Office se positionne comme tiers de confiance et facilite la mise en relation entre entreprises ayant des espaces libres disponibles et des clients (sociétés ou indépendants) en quête d’espaces temporaires ponctuels. Les clients peuvent réserver en quelques clics un espace adapté à leur événement, en fonction de leurs attentes. Bird Office établit un contrat légal et prend en charge la facturation.

Lauréat du prix Levée de fonds de HEC entrepreneurs, Bird Office a été sélectionnée par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon dans le cadre de 101 projets. La startup est actuellement accompagnée par l’incubateur 50 Partners.

Elle prévoit pour 2015 près de 8 000 réservations pour 600 salles référencées.

Plus d’informations sur : http://www.bird-office.com/. A suivre sur twitter @Bird_Office

Contacts Presse, agence Sine Nomine

Stéphane Cloutour                                                               Cécile Lipovetzky
Consultant RP                                                                        Consultante RP
stephane.cloutour@sinenomine.fr                               cecile.lipovetzky@sinenomine.fr
06.89.77.16.64                                                                       06.09.84.01.08

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr