Loading...

La startup WiserSKILLS ouvre des bureaux dans la Silicon Valley et annonce une levée de fonds en 2017

Moins d’un an après son lancement et fort du succès rencontré par sa solution, WiserSKILLS vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau à San Jose, Californie. Concentrées sur les sujets R&D, ces équipes auront pour ambition de faire de la solution de transformation RH, la solution de référence. 2017 sera également l’année de la 1ère levée de fonds de la startup parisienne.

Paris, le 17 janvier 2017

Fondée en juillet 2016 par Carole Menguy et Jean-Bernard Girault, la société WiserSKILLS est basée à Neuilly-sur-Seine et emploie 7 salariés. La startup propose à ses clients une solution de transformation RH innovante qui met le capital humain et chaque collaborateur au centre de sa démarche. La solution WiserSKILLS permet en outre : à l’entreprise de s ‘adapter à un environnement humain et de rester compétitive ; à ses collaborateurs d’auto-déclarer des compétences et des motivations, d’identifier leurs atouts et les opportunités qui s’offrent à eux dans l’entreprise.

Des bureaux à San Jose, Californie

Face au succès rencontré en 2016, WiserSKILLS a donc décidé de faire de 2017 une année clef dans l’histoire de son développement. Et la première étape sera l’ouverture d’un bureau à San José, dans la Silicon Valley.

« La solution WiserSKILLS est particulièrement innovante » déclare Jean-Bernard Girault, co-fondateur de la société. « Avec notre solution, les entreprises disposent d’une véritable cartographie de leurs équipes, des compétences métiers présentes ou non, des aspirations de chacun. Elles sont en mesure d’identifier les risques et les opportunités, de mettre en place une transformation RH basée sur une connaissance approfondie des équipes. Peuvent alors en découler une organisation optimisée, l’identification de compétences absentes, le recrutement de nouvelles expertises, de nouveaux métiers ou encore la mise en place de plans de formation adaptés ».

Autre argument de poids, la solution WiserSKILLS garantit une totale sécurité des données et s’interface aisément à l’ensemble des ATS (Applicant Tracking System) disponibles sur le marché.

« En ouvrant des bureaux dans la Silicon Valley, notre objectif est de conserver et même d’accroitre le temps d’avance que nous avons sur notre marché » insiste Carole Menguy, co-fondatrice de WiserSKILLS. « Cela passe par le recrutement et l’immersion d’une partie de nos équipes dans cet écosystème unique au monde ».

Une levée de fonds en 2017

Pour soutenir le fort développement de WiserSKILLS et concrétiser les ambitions affichées, les fondateurs de la startup parisienne prévoient de réaliser leur première levée de fonds en 2017.

« La société s’est jusque-là développée sur fonds propres. Le succès rencontré depuis le lancement en juillet 2016 et les perspectives de croissance forte dans les prochains mois, nous ont conforté dans l’idée que le moment est venu » précise Carole Menguy.

« Notre objectif sera de trouver le ou les bons partenaires pour faire de WiserSKILLS la solution incontournable pour les entreprises qui souhaitent transformer leurs ressources humaines et assurer la pérennité de leur activité » conclut Jean-Bernard Girault.

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr