Loading...

La startup MyPassPro révolutionne la communication digitale des TPE/PME

Lancée en septembre 2016, MyPassPro est une solution de communication digitale dédiée aux TPE/PME telles que les agents immobiliers et les experts comptables. Pour moins de 200€ par mois, les petites entreprises peuvent enfin investir les réseaux sociaux en s’appuyant sur une solution simple et innovante.

 

Paris, le 22 novembre 2016 – Fondée à Paris il y a seulement quelques mois, la startup MyPassPro affiche une ambition forte. Celle de devenir la solution de communication digitale pour les TPE/PME leader en France. Pour y parvenir, ses fondateurs ont fait le choix de se concentrer sur deux secteurs à fort potentiel : les experts comptables et les agents immobiliers. Un marché de 30 à 40 000 entreprises dont MyPassPro pense conquérir 10 à 15% de parts de marché dans les trois prochaines années.

 

MyPassPro : tirer parti de la puissance des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais incontournables pour les entreprises souhaitant communiquer. Véritables carrefours d’audience, ils accueillent l’essentiel de leurs cibles, prospects ou clients. Pourtant, malgré un environnement concurrentiel de plus en plus complexe où la différenciation et personnalisation sont clés, aucune solution adaptée pour les TPE/PME n’existait jusqu’alors.

 

Alors que plus de 80% des français sont sur les réseaux sociaux seulement :

  • 33% des cabinets d’experts-comptables disposent d’un compte Twitter et 45% d’un profil LinkedIn
  • MyPassPro estime que seules 1,8% des agences immobilières sont actives sur Facebook

 

« Pour créer MyPassPro, nous sommes partis du constat que de nombreuses entreprises sont passées à côté de la montée en puissance des réseaux sociaux et se sont coupées de leurs clients. Contrairement aux grandes entreprises, la plupart des TPE/PME ne disposent ni des compétences en interne, ni du temps, ni des finances leur permettant d’exister sur les réseaux sociaux » déclare Mélissa Serfaty, fondatrice et VP Marketing. MyPassPro donne les moyens aux TPE/PME de tirer parti de la puissance des réseaux sociaux. De façon simple, efficace et ludique.

 

MyPassPro : la solution

En choisissant MyPassPro, les entreprises bénéficient d’une solution clé en main qui répond à l’ensemble de leurs problématiques de communication digitale. Simple et intuitive, la solution met du contenu à disposition de ses clients et leur permet de piloter et d ‘analyser, en un clic, l’ensemble de leurs activités sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, MyPassPro envoie des campagnes de newsletters mensuelles pour ses clients afin d’entretenir une relation commerciale forte. Un site internet est également créé pour rassembler toutes les actions de communication. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle et le machine learning MyPassPro permet d’identifier, d’améliorer et de diffuser le contenu le plus pertinent. « Pour seulement 189 euros, les TPE/PME disposent de leur Community Manager » ajoute Mélissa Serfaty.

 

Performance et engagement

Visibilité, engagement avec sa communauté et génération de leads : MyPassPro couvre toute la palette. « Notre solution repose sur une conviction forte. Celle que le contenu proposé et diffusé sur les réseaux peut et doit avoir un impact significatif sur la notoriété, la crédibilité et sur les ventes de nos clients » ajoute Mélissa Serfaty. « Nos contenus sont donc personnalisés, ultra pertinents et viraux. C’est sans doute cela qui nous permet de convaincre 80% des entreprises que nous rencontrons ».

 

Précurseur sur le marché, MyPassPro prévoit de multiplier par dix le nombre de ses clients d’ici fin 2017. La startup parisienne emploie aujourd’hui 20 personnes. Un chiffre qui devrait atteindre la centaine en fin d’année prochaine. MyPassPro s’appuie enfin sur des investisseurs actifs et impliqués parmi lesquels les fondateurs de Viadeo et de Wonderbox.

 

 

 

A propos de MyPassPro :

Fondée en 2016, MyPassPro est une solution de communication digitale destinée aux TPE/PME. Basée à Paris et employant 20 personnes, la société propose à ses clients des outils leur permettant de développer et de professionnaliser leur communication sur les réseaux sociaux. Simple et intuitive, MyPassPro met du contenu à disposition de ses clients et leur permet de piloter et d ‘analyser, en un clic, l’ensemble de leurs activités sur les réseaux sociaux. Pour 189 euros par mois, les entreprises disposent de leur Community Manager.

Pour en savoir plus : www.mypasspro.com

 

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr