Loading...

La société iGi Partners, moteur du succès de Holacracy en France, fête ses 10 ans


Paris, le 02 janvier 2019 –
C’est parce qu’il est convaincu qu’un nouveau système organisationnel doit permettre de traiter plus efficacement les défis des entreprises que Bernard Marie Chiquet, successivement entrepreneur et dirigeant de grandes entreprises, décide de créer iGi Partners fin 2008. C’est fin 2009, qu’il découvre Holacracy, ce nouveau système de management qui aide les entreprises à réinventer leur organisation, à évoluer vers un mode de gouvernance fondé sur l’agilité, la transparence, l’intelligence collective et un leadership distribué. Après une décennie, le succès est bien là. iGi Partners a accompagné plus de 70 entreprises dans leur transformation, formé 60 coachs et plus de 700 praticiens. iGi Partners est d’ailleurs la seule société habilitée à dispenser ces formations en Holacracy (en français).

 

Holacracy ça marche !

 

Contrairement à ce que pensaient les plus sceptiques il y a quelques années, Holacracy ça fonctionne. Les clients d’iGi Partners sont là pour en témoigner. Si le chemin de la transformation est parfois difficile pour les entreprises et leurs équipes, les résultats sont bien au rendez-vous. Comme l’explique Bernard Marie Chiquet, « certains de nos clients pratiquent Holacracy depuis plus de quatre ou cinq années et les résultats sont là ». C’est le cas, par exemple, de l’entreprise rennaise Scarabée-Biocoop dont la croissance soutenue a été concomitante à la mise en place de Holacracy il y a plus de 4 ans. « Qu’on ne s’y trompe pas »ajoute Bernard Marie Chiquet, « Holacracy apporte du sens en donnant une raison d’être à l’entreprise, de l’autonomie et de la responsabilité à chacun de ses salariés, mais aussi plus d’efficacité à l’organisation ». Une réalité qui se traduit donc aussi côté business.

 

Holacracy pour tous !

 

Non seulement Holacracy ça marche mais en plus c’est pertinent pour toutes les entreprises et toutes les organisations. Petites entreprises, grands groupes, entreprises privées ou publiques. iGi Partners a des exemples de déploiements réussis pour chacun de ces cas. « Grâce à Holacracy, nous sommes en mesure d’aider nos clients à faire émerger une organisation « personnalisée ». Peu importe que l’entreprise soit grande ou petite, qu’il s’agisse de toute l’entreprise ou simplement d’une business unit ou d’un magasin comme avec Danone ou Mr Bricolage » insiste Bernard Marie Chiquet.

 

« Enfin, Holacracy n’est pas un nouveau dogme, une énième nouvelle théorie de management mais une boite à outils qui tire toute sa force de sa capacité à évoluer et à s’adapter ».

 

Des perspectives fortes de croissance

 

Forte de 10 années de succès ininterrompu, iGi Partners envisage l’avenir avec confiance. La société prévoit d’accompagner une dizaine de nouvelles entreprises en 2019 et continuer à suivre tous ses clients dans la durée. Un nouveau consultant vient d’ailleurs de rejoindre les 4 associés et « d’autres recrutements sont prévus au cours des prochains mois »conclut Bernard Marie Chiquet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos d’IGI Partners :

Créée en 2008 par Bernard Marie Chiquet, IGI Partners diffuse, en France, en Europe et au Québec, une nouvelle technologie managériale : Holacracy. Au travers d’accompagnements, de formations et de coaching, iGi Partners apporte une réponse novatrice aux entreprises soucieuses d’évoluer vers un modèle d’organisation et de gouvernance leur permettant de gagner en efficacité, en agilité et en transparence tout en s’appuyant sur des collaborateurs responsabilisés et épanouis. En 2017, iGi Partners a été désigné Premier Provider Holacracy, le 1erau Europe et au monde.
Pour en savoir plus : www.igipartners.com

Contact Presse :

Sandrine Lennes

Sine Nomine

Sandrine.lennes@sinenomine.fr

Tel : 06.82.97.89.04

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr