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La plateforme de réservation d’espaces professionnels www.bird-office.com continue son expansion en Régions

Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier… Après Paris, le service de « sharing economy » BtoB proposé par la start-up fait des émules un peu partout en France, séduisant par son modèle atypique aussi bien les commerciaux, les coaches et autres formateurs que les entreprises souhaitant enfin optimiser (et monétiser) leurs salles de réunion trop souvent sous-utilisées    

Paris, le 15 octobre 2014

On pouvait s’en douter, les chiffres viennent l’attester : la plateforme www.bird-office.com séduit de plus en plus d’utilisateurs en Province. Preuve, si l’en est, que la recherche d’espaces professionnels ponctuels, à l’heure ou à la demi-journée, pour organiser une présentation, recevoir un client ou bien encore animer une formation est bien une problématique largement partagée dans l’Hexagone.

Si au lancement du site, 95% des salles étaient proposées à Paris et en Ile de France, force est de constater que le ratio s’équilibre chaque jour davantage : aujourd’hui, près de 100 salles (sur un total de 450) sont situées en Province. Parmi les villes les mieux couvertes, Lyon et Lille arrivent en tête, suivies de près par Toulouse, Marseille et Montpellier.

 Loin des prévisions premières des dirigeants de la start-up qui tablaient sur une répartition de l’offre 70/30 entre la capitale et le reste de la France d’ici fin 2015, il semble, selon les dernières projections, que ce ratio soit atteint avec près de 6 mois d’avance. Rien de moins.

Une autre façon de constater que tout va (toujours) plus vite sur le net, et qu’à l’instar des succès récents d’Airbnb ou de Blablacar pour les particuliers, l’offre de location de salles de réunion de Bird Office profite, elle aussi, d’une viralité et d’un phénomène de « bouche-à-oreille » à nulle autre pareille.

Nombreuses sont en effet les entreprises ou les freelances à faire confiance à Bird Office pour louer ou réserver un espace de travail « sur mesure » (pour une ou deux heures, pour la demi-journée ou la journée entière), convaincus par un modèle aussi simple qu’efficace : pour le partenaire, Bird Office se positionne en tiers de confiance et prend en charge l’intégralité des problématiques administratives (qui restaient jusqu’alors un frein à la location) ; pour le client, quelques clics suffisent pour choisir le lieu ad’hoc (en fonction de sa localisation, sa disposition, des services annexes souhaités (wifi, vidéoprojecteur…), etc.)

Arnaud Katz, co-fondateur de Bird Office conclut : « Nous ne nous attendions pas à un tel engouement. D’un mois sur l’autre, les réservations sont multipliées par 2 ! Et ce n’est qu’une moyenne : nous profitons à plein de notre début de notoriété en Province : dans certaines villes, notre croissance avoisine les 150%… Mais ce dont nous sommes le plus fiers, c’est du taux de recommandation ainsi que de la fidélité de nos premiers clients. Une belle récompense après tant d’efforts. »      

A propos de Bird Office

Fondée en septembre 2013 par Arnaud Katz et Michael Zribi, Bird Office est une plateforme de réservation d’espaces professionnels à l’heure ou à la journée. Bird Office se positionne comme tiers de confiance et facilite la mise en relation entre entreprises ayant des espaces libres disponibles et des clients (sociétés ou indépendants) en quête d’espaces temporaires ponctuels. Les clients peuvent réserver en quelques clics un espace adapté à leur événement, en fonction de leurs attentes. Bird Office établit un contrat légal et prend en charge la facturation.

Lauréat du prix Levée de fonds de HEC entrepreneurs, Bird Office a été sélectionnée par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon dans le cadre de 101 projets. La startup est actuellement accompagnée par l’incubateur 50 Partners.

Elle prévoit pour 2015 près de 8 000 réservations pour 600 salles référencées.
Plus d’informations sur : http://www.bird-office.com/. A suivre sur twitter @Bird_Office

Contacts Presse, agence Sine Nomine

Stéphane Cloutour                                                 Cécile Lipovetzky
Consultant RP                                                         Consultante RP
stephane.cloutour@sinenomine.fr                cecile.lipovetzky@sinenomine.fr
06.89.77.16.64                                                        06.09.84.01.08

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