Loading...

La plateforme 360Learning s’enrichit perpétuellement

Communiqué de presse
Paris, le 1er décembre 2015

 

La jeune pousse, pionnière de la formation en ligne interactive et ergonomique, propose chaque mois son lot de nouvelles fonctionnalités centrées notamment sur l’amélioration de l’expérience utilisateur (UX). Retour sur les plus marquantes d’entre elles comme la « Chaîne Publique » ou le « Rôle Manager ».

Accompagnement et écoute : tels sont deux des principaux mots d’ordre qui « drivent » l’activité des équipes de 360Learning depuis sa création en 2010. Comprendre les attentes des utilisateurs, anticiper leurs besoins, intégrer leurs remarques en étant au plus près du « terrain », remonter l’ensemble des informations aux équipes de développement pour une prise en compte quasi-immédiate, s’inscrire enfin dans un processus d’amélioration permanente : voilà résumé simplement la philosophie de la société et – sans doute – l’une des clés de son succès actuel.

Parmi les nouveautés majeures proposées dernièrement, la refonte de la Chaîne Publique. Véritable « visage » de l’entreprise (ou de l’organisme de formation) et fonctionnant comme une page personnelle d’un réseau social, elle permet aux sociétés de mettre en avant leurs programmes de formation. Celles-ci peuvent maintenant détailler leurs sessions (payantes ou non) et être contactées directement par leurs futurs utilisateurs.

Sans titre-1

Exemple de parcours de la Chaîne Publique

L’interactivité aussi est au cœur des innovations. En effet, les plateformes de LMS (Learning Management System) « classiques » n’offrent souvent pas la possibilité d’échanger entre apprenants ou encore de partager certains contenus. 360Learning améliore ses statistiques sociales afin de rendre l’outil encore plus communautaire : les administrateurs peuvent désormais suivre et contrôler l’activité sociale dans les groupes et au sein des formations dans lesquelles les apprenants peuvent échanger, liker et commenter.

Le Rôle Manager fait partie des autres innovations récentes de l’interface. Une entreprise a la possibilité de sélectionner des managers qui observeront les résultats et l’avancement d’un utilisateur. Les clients ajoutent des possibilités d’échanges entre administrateurs et apprenants, pour un meilleur suivi des formés.

Autre avancée, très utile pour les grands groupes : le SSO (Single Sign-On ou authentification unique) permettant de s’identifier sur plusieurs sites ou applications à l’aide d’un même compte. Les avantages sont nombreux : simplification de la gestion des mots de passe pour l’utilisateur, diminution des risques de piratage ou encore navigation fluidifiée.

Selon Nicolas Hernandez, CEO de 360Learning : « L’interface a connu des évolutions sensibles en termes d’ergonomie et de graphisme. Notre objectif est de rendre le service toujours plus agréable, clair et ludique. » 360Learning entend donner un nouveau souffle au domaine de la formation professionnelle, notamment grâce à l’écoute de ses utilisateurs, l’interactivité et l’innovation en continu. Pour continuer sur sa lancée, la startup prévoit de dévoiler des fonctionnalités toujours plus inventives dans les semaines et mois à venir.

A propos de 360Learning

360Learning est un service qui permet aux entreprises et aux organismes de formation de créer, diffuser et suivre des formations digitales ou mixtes (digitale et en classe). Son fonctionnement s’appuie sur 5 piliers :

  • Ergonomie et expérience utilisateur : accessible sur tous les terminaux (mobile, tablette, desktop), 360Learning mise sur le design pour fluidifier l’expérience d’apprentissage et la pédagogie.
  • Collaboration entre utilisateur : forums contextuels, like, évaluations. Autant de modalités qui enrichissent et vitalisent les communautés apprenantes.
  • Data centric : en digital, les données sont partout. 360Learning les utilise pour automatiser et personnaliser l’apprentissage. 
  • Universalité : 360Learning intègre toutes les normes de la formation digitale (SCORM, xAPI…), autorise tous formats de contenus et est interopérable avec les SIRH des entreprises.
  • Marketplace : 360Learning Universities est la première marketplace dédiée aux entreprises, les mettant directement en relation avec des organismes de formation comme Sciences Po Exed, le Collège de Polytechnique, le CELSA ou encore HEC Genève.

360Learning est classé dans la catégorie des logiciels SaaS (Software as a Service) et, plus particulièrement, en tant que LMS (Learning Management System) et Outil-Auteur. 360Learning se différencie cependant en intégrant toute la chaîne de la valeur et en proposant des solutions d’intermédiation entre « offres et demandes de formation ». 360Learning se situe donc dans la nouvelle catégorie des « plateformes auteur ».

Pour plus d’informations : www.360learning.com

Contacts presse – Agence Sine Nomine  

Stéphane Cloutour
Consultant RP
Mail : stephane.cloutour@sinenomine.fr
Tél. : 06.89.77.16.64.

Leïla Zamiati
Consultante RP
Mail : leila.zamiati@sinenomine.fr
Tél : 06.78.74.51.15.

Nelly Simonnet
Consultante RP
Mail : nelly.simonnet@sinenomine.fr
Tél : 06.24.83.20.35

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr