Loading...

La Pensée Sauvage a le vent en poupe

Communiqué de presse

Paris, le 23 avril 2015

 Stress, mauvaises habitudes alimentaires, addictions technologiques…Des maux traités depuis presque 10 ans par La Pensée Sauvage, centre spécialisé dans la création de mieux-être et de l’art de la détox, en France et à l’international.

N°1 en France, La Pensée Sauvage développe des programmes sur mesure composés d’activités, de soins, de cures et d’ateliers pour assurer un break, un retour à soi et à la nature.

Une activité en pleine croissance et une expertise reconnue

Depuis près de 2 ans, La Pensée Sauvage annonce une hausse de plus de 17% de son chiffre d’affaires.

Sa croissance maîtrisée s’explique en premier lieu par la fidélité de sa clientèle, convaincue des bienfaits d’une détox régulière, source de bien-être et mieux-être, lui permettant ainsi de consolider son savoir-faire. La Pensée Sauvage profite du bouche à oreille de ces mêmes clients et enregistre alors une hausse de plus de 30% de ses entrées au cours de ces 2 dernières années. Thomas Uhl, Fondateur de La Pensée Sauvage, nous éclaire sur le contexte et la motivation de ses clients : « Nous évoluons dans un monde de tensions, toujours plus connecté, aux flux permanents et continus qui polluent notre esprit et notre organisme. Nos clients souhaitent revoir, améliorer leurs habitudes et chambouler leur quotidien. Ils attendent de nous une formation au bienfait de la détox, pour purifier leur corps et leur esprit, retrouver force et vitalité, mais aussi un accompagnement vers un retour à l’apaisement et à la positivité. »

La dynamique du centre a également été confirmée par la diversité des activités de ses 20 professionnels, experts dans des domaines variés de la « médecine douce » : naturopathe, iridologue, ostéopathe, acupuncteur, cuisinier, coach sportif … Au travers de séances de yoga, randonnées, initiation à la méditation, conférences détox, gestion du stress, alimentation saine, santé au naturel … La Pensée Sauvage propose à sa clientèle, 22 soins mieux-être. En 2014, 850 personnes ont profité du centre pour faire une pause-nature dans leur quotidien.

Pour permettre à sa clientèle d’aborder sereinement l’initiation ou le perfectionnement à la détox et favoriser un retour au bien-être, La Pensée Sauvage s’adapte à chacun. Par le biais de ses programmes personnalisés, le centre offre 4 types de cures : « Détox Jeûne », « Détox Douceur », « Détox Végétale » et « Détox Gourmande ».

2015 : optimisation et poursuite du développement

Les résultats de l’année 2014 lui permettent de poursuivre et d’accélérer son développement. Le centre perfectionne le suivi et l’accompagnement de ses clients avec des entretiens individuels pré et post cure.

La Pensée Sauvage, soucieuse de proposer des offres toujours plus riches et pertinentes, offrira de nouveaux services à partir de janvier 2016. Elle suggèrera des séjours à l’année sur l’ile d’Ibiza (aujourd’hui possibles uniquement aux mois de décembre et janvier) et quelques séjours à Porto Santo dans l’archipel de Madère et ce, toujours dans le but de confirmer et d’étendre sa présence à l’international.

 

À propos de La Pensée Sauvage

Fondée en 2006 par Thomas Uhl, La Pensée Sauvage propose une initiation à l’art de la détox et du mieux-être dans un cadre d’exception et de référence.

Accroché sur les contreforts du Vercors, le centre dispose aujourd’hui de 16 chambres pouvant accueillir, toute l’année, une vingtaine de curistes.

Durant son séjour, chaque pensionnaire se voit proposer un service sur mesure, à partir d’une des 4 formules suivantes : Détox Jeûne, Détox Douceur, Détox Végétale & Détox Gourmande. Ces programmes, assurés par une équipe de 20 professionnels aguerris (naturopathes, infirmières, ostéopathes, professeurs, etc.), s’articulent autour d’une gamme d’une vingtaine de soins, de séances de yoga et de qi qong, de randonnées, d’un spa, de séances d’initiation à la méditation et de soirées conférences sur la détox, l’alimentation, la gestion du stress ou la santé au naturel.

Depuis son ouverture, ce sont près de 4000 stagiaires qui ont été ainsi accueillis dans le centre de remise en forme de la Drôme.

Fort de ce succès, La Pensée Sauvage a récemment étendu ses activités hors de France, à Ibiza ainsi que dans l’archipel de Madère à Porto Santo.

Plus d’informations : www.lapenseesauvage.com

Contacts Presse :


Relations Presse – Sine Nomine

Erika Chapelain

Consultante R.P
06.25.29.62.06

erika.chapelain@sinenomine.fr

 

Gaëlle Lesage

Consultante R.P
06.83.19.86.46
gaelle.lesage@sinenomine.fr

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr