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La nouvelle version de Step-In s’enrichit de fonctionnalités innovantes pour développer « le in-home use » et la marketing intelligence

Communiqué de Presse
Paris, le 24 novembre 2015

L’application mobile to store Step-In, inspirée de l’américain Shopkick – qui récompense par des bons cadeaux la promenade en magasin sans passer par la case « achat » –s’enrichit de fonctionnalités innovantes pour s’adapter à des usages plus étendus et apporter de nouveaux bénéfices marketing aux marques.

1/ Visibilité, tendances et merchandising

Développant déjà la visibilité des enseignes via la mise à disposition de catalogues produits, Step-In embarque dorénavant les catalogues directement dans sa page d’accueil pour permettre aux utilisateurs une consultation en toute liberté depuis chez eux. Cette action leur permettra non seulement de gagner des STEPS (bons cadeaux) supplémentaires en parallèle à leurs visites en magasin mais aussi de recevoir des coupons personnalisés liés aux produits qu’ils auront « likés » dans ces catalogues.

Démultipliant la portée des catalogues par 30, cette fonctionnalité a généré plus de 10 millions de pages vues et 100 000 produits mis en favoris par les utilisateurs en 6 mois. Elle permet aux marques et aux enseignes de renforcer leur visibilité auprès de leur public tout en récoltant des indicateurs de tendances pour orienter leur merchandising et leurs promotions.

2/ Compréhension des clients et baromètre de satisfaction « in-situ »

Step-In s’enrichit également de nouvelles fonctionnalités de sondages pour renforcer la connaissance et suivre le continuum du consommateur : un sondage en ligne sur les partenaires qu’ils peuvent remplir de chez eux et un sondage in situ à la sortie du magasin (note NPS – Net Promoter Score par exemple) pour évaluer l’expérience d’achat et de manière plus générale la satisfaction client.  Elle dote ainsi les marques de plus fortes capacités de marketing intelligence et renforce le CRM grâce à des baromètres de satisfaction régulièrement mis à jour tout en récompensant la participation des consommateurs par des points STEPS (convertibles en cadeaux) supplémentaires.

3/ Marketing du dernier mètre et scan produit

A l’instar de Shopkick, Step-In a également mis en place la fonction de scan produit, testant cette fonctionnalité avec de grandes marques. Les utilisateurs qui scannent les QR codes des produits des partenaires Step-In récolteront de nouveaux STEPS. Cette fonction permet d’une part de renforcer la notoriété de la marque et d’autre part de développer l’engagement client en interagissant avec lui au moment le plus opportun via l’envoi d’un coupon personnalisé sur un produit susceptible de l’intéresser.

« Nous voulons accompagner le consommateur dans toute son expérience shopping, non seulement en magasin mais aussi en amont chez lui pour l’aider à préparer ses achats de manière optimale » souligne Olivier Serfaty, fondateur de Step-In.  » La nouvelle fonctionnalité de scan produit étend l’usage de Step-In non seulement aux enseignes mais aussi aux marques et permet de renforcer leur notoriété tout en développant l’engagement client directement au cours de son shopping en magasin. »

 

A propos de Step-In

Step-In est une société créée en 2013 par Olivier Serfaty. Step-In a développé une technologie originale basée sur des ultrasons et permettant de géolocaliser au mètre près les utilisateurs de son application mobile à l’intérieur des points de vente, sans nécessiter de connexion réseau. La valeur ajoutée essentielle de cette technologie tient dans la possibilité pour l’enseigne d’interagir avec le consommateur grâce à des offres marketing très ciblées.

Plus d’informations sur www.step-in.fr.

Contacts Presse

Agence Sine Nomine

Erika Chapelain
Consultante
erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél. : 06.25.29.62.06

Stéphane Cloutour
Consultant
stephane.cloutour@sinenomine.fr
Tél. : 06.89.77.16.64

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