Loading...

La Mairie de Paris confie à Dial-Once la digitalisation d’une partie de ses appels téléphoniques

Soucieuse d’améliorer l’expérience de ses usagers, la Mairie de Paris a décidé de faire appel à la société Dial-Once pour optimiser la gestion d’une partie du million d’appels téléphoniques reçus chaque année par ses services. La solution propose de fluidifier la relation client en basculant les appels des usagers sur une interface digitale accessible par tous les parisiens 7j/7 et 24h/24.

Paris, le 17 mars 2017 – Fondée en 2015 et dirigée par Charles Dunston, la société Dial-Once est aujourd’hui un acteur en vue de la relation client. Sa plateforme de contact intelligente permet à l’usager qui contacte un service client de basculer son appel sur une interface digitale. Déjà adoptée par plus d’une trentaine d’entreprises grands comptes, elle s’inscrit dans une démarche d’amélioration de l’expérience client, de transformation digitale et de maîtrise des coûts.

Améliorer et fluidifier l’expérience des usagers parisiens
En faisant appel à Dial-Once, la Mairie de Paris fait le choix de l’innovation. En déployant cette solution, elle digitalise sa relation avec ses usagers et se donne les moyens de mieux répondre aux multiples demandes des appelants.

« Notre solution permet de basculer un appel téléphonique vers une interface digitale, et ainsi d’éviter le fameux « tapez 1, Tapez 2, etc. ». L’usager, directement sur son portable, navigue entre différents menus et se voit épargné la fastidieuse écoute du serveur vocal classique » déclare Charles Dunston, CEO et fondateur de Dial-Once.

« Pour la Mairie de Paris, l’objectif était de proposer une solution répondant au mieux à la grande diversité des demandes : informations sur Paris Plage, ramassage des encombrants, carte de stationnement résident, permis de construire, etc. Avec notre solution et en composant le 3975, chaque usager n’est qu’à un ou deux clics de sa réponse ».

Innovation, conseil et implémentation rapide
La plateforme est conçue pour s’interfacer avec les solutions de SVI (Serveur Vocal Interactif) déjà en place, ici le leader mondial Genesys dont Dial-Once est partenaire officiel. Elle a pu être déployée par les équipes de Dial-Once en seulement trois mois.

« Dial-Once propose une solution qui nous aide à optimiser le traitement des appels reçus par la Ville de Paris.  Au-delà de sa solution innovante, la force de Dial-Once réside également dans sa capacité de conseil, très utile tout au long du projet » précise Richard Lefrançois, responsable adjoint du Département Paris Numérique à la Mairie de Paris.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir collaborer avec la Mairie de Paris et de l’aider à améliorer sa relation avec ses usagers » ajoute Charles Dunston. « Outre les innovations que nous allons continuer à implémenter dans les prochains mois, il s’agit également pour nous d’une magnifique opportunité de démontrer la pertinence de notre solution et d’envisager son déploiement dans de nombreuses grandes villes en France et à l’international ».

À propos de Dial-Once :
Fondée en 2015 à Paris, la société Dial-Once propose une solution inédite de relation client avec sa plateforme de contact intelligente. Celle-ci permet aux entreprises de digitaliser les appels clients provenant de smartphones afin de fluidifier et d’optimiser le parcours client, de garantir des réponses rapides et de qualité, et, in fine, d’atteindre un taux de satisfaction client élevé. La solution Dial-Once s’interface avec toutes les principales solutions de relation client du marché. Dirigée par Charles Dunston, la société emploie une quinzaine de collaborateurs. Elle a réalisé une première levée de fonds de 2 millions d’euros début 2016 auprès de Ventech et de BGV.
Pour en savoir plus : https://www.dial-once.com/

Contact Presse :
Erika Chapelain
Sine Nomine
pr@dial-once.com
Tel : 06.25.29.62.06

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr