Loading...

La Digital Academy @Idaos lance les « Digital Days Pro »

Paris, le 8 octobre 2013 – Institut de formation dédié au Web 2.0, La Digital Academy d’Idaos, offre aux entreprises un aperçu 360° du web avec ses Digital Days. Dans un format court, les directions générales peuvent faire monter en compétences leurs équipes sur l’usage des médias sociaux dans le cadre de leur stratégie digitale multi-canal.

 Deux jours pour appréhender les médias sociaux et concevoir sa stratégie digitale

« Nous avons constaté un énorme besoin d’acculturation à tout ce qui touche à l’usage des médias sociaux au service de la stratégie marketing dans les entreprises. C’est pourquoi nous avons développé un programme de formation sur deux jours pour sensibiliser les équipes marketing ou commerciale à l’usage de ces plateformes, à travers un panorama 360° et des mises en situation réelles » explique Franck Perrier, fondateur de La Digital Academy d’Idaos.

L’univers riche du Web 2.0 offre aux marques un nouveau terrain d’expression. La Digital Academy a créé un module de deux journées digitales avec un programme sur-mesure calibré sur le secteur d’activité, les fonctions et l’expérience de ses clients. Elle est à ce titre déjà intervenue notamment pour : le Groupe La Poste, Humanis, Barbara Bui, Icade, Avène, Universcience.

Anne Marie Ferrari, Directrice des marques – Brand Director – Carrefour & Carrefour Discount affirme : « J’étais très intéressée par le marketing de l’engagement lié aux prises de paroles des consommateurs sur les médias sociaux. Ces journées avec La Digital Academy d’Idaos ont renforcé ma compréhension des phénomènes communautaires, leur gestion, conséquences et intégration à une stratégie digitale. Les KPI et le ROI ne sont pas aussi établis que sur le marketing off-line, mais je ne doute pas qu’ils s’affineront avec la maturité à venir du marketing digital. »

La Digital Academy ouvre ce format à tous dans ses locaux, au cœur de Paris, pour des groupes d’une dizaine d’entreprises tous secteurs et métiers confondus.

A l’occasion de la première journée, les participants sont sensibilisés aux fondamentaux du Web 2.0, outils et leviers des médias sociaux. La seconde consiste à élaborer sa stratégie digitale grâce à une mise en situation réelle pour les stagiaires. Il s’agit de les faire travailler en petits groupes afin qu’ils puissent déterminer les objectifs, le dispositif et les projections en terme de ROI de leurs actions en intégrant, selon les situations, multi, cross et omni-canal. Un expert de La Digital Academy accompagne les participants à travers leur réflexion lors de la phase d’élaboration de leur plan digital.

Parmi les notions abordées : la révolution digitale, les réseaux sociaux, l’engagement marketing, le buzz marketing, les stratégies multi-canal …

Les premières sessions des Digital Days Pro sont prévues :

> Le 14 janvier 2014 : 360° sur la culture web 
http://www.digitalacademy.fr/les-fondamentaux-du-digital-en-une-journee

> Le 15 janvier 2014 : Construire la stratégie digitale multi-canal de son entreprise
 http://www.digitalacademy.fr/expertise-digitale-en-une-journee/

Les sessions « sur-mesure » restent disponibles sur demande.

Des formations packagées pour des besoins ciblés

La Digital Academy dispense également une cinquantaine de formations en groupes d’une dizaine de personnes. Les modules sont articulés autour des thèmes suivants : réseaux et médias sociaux, marketing digital, marketing mobile, performance et visibilité du site web, entreprise 2.0 et réseaux sociaux d’entreprise, e-commerce et CRM, référencement et RP 2.0…

Le 21 novembre 2013 aura lieu la formation « Ressources Humaines 2.0 », animée par Jacques Froissant, fondateur du cabinet de recrutement Altaïde.

À l’issue de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Maitriser des clés pour mettre en place un recrutement 2.0
  • Optimiser les délais de recrutement
  • Elaborer des offres de recrutement sur Internet
  • Partager l’expérience et les astuces d’un expert reconnu de la chasse sur internet

Pour s’inscrire : http://www.digitalacademy.fr/recrutement-et-rh-2-0/

Le 12 décembre 2013 se tiendra la formation sur les « RP 2.0 : Des nouvelles pratiques des journalistes aux RP blogueurs en passant par Twitter », animée par Valérie Vecchioni, directrice conseil au sein d’Idaos et de La Digital Academy.

A l’issue de la formation, les participants comprendront :

  • Les nouveaux mécanismes de diffusion et de propagation de l’information ainsi que les interactions on/off line
    • Les nouvelles pratiques des journalistes
    • Twitter, nouveau support au service des RP
    • Les us et coutume des RP blogueurs
    • L’évolution du métier d’attaché de presse vers celui de community manager

Pour s’inscrire : http://www.digitalacademy.fr/rp-2-0-et-influenceurs/

 

A propos de La Digital Academy, www.digitalacademy.fr

Filiale à 100% de la société Idaos, La Digital Academy – lancée en 2010 par Franck Perrier – propose un catalogue de formations d’une cinquantaine de modules autour de 5 thématiques phares : Réseaux et médias sociaux – Web 2.0, marketing digital, marketing mobile – Performance et visibilité du site web – Réseaux sociaux d’entreprises et entreprises 2.0 – E-commerce et CRM.

Organisme agréé, La Digital Academy dispense également des formations au web élaborées sur-mesure intégrant des méthodes pédagogiques dédiées, déployées au sein des entreprises, en France comme à l’étranger. Des sessions assurées aujourd’hui par une vingtaine d’experts, tous reconnus dans leur secteur d’activité.

Parmi les références de La Digital Academy, citons Barbara Bui, le Ministère de l’Education Nationale, La Poste, le BCG, Cetelem, Universcience, la Française Des Jeux, Corea, la Caisse des dépôts et consignations.

Contacts Presse

Cécile Lipovetzky
cecile.lipovetzky@sinenomine.fr
06.09.84.01.08

Stéphane Cloutour
stephane.cloutour@sinenomine.fr
06.89.77.16.64

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr