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La Conciergerie privée TAO Services, levier efficace de fidélisation clients et de business development

La Conciergerie privée s’affirme comme un outil redoutable pour des entreprises qui cherchent de nouveaux leviers de fidélisation clients, de conquête de nouvelles cibles et de développement de nouvelles offres.

Fondé en 2007 par Laurence Rimbeuf, le Groupe TAO Services propose un service de conciergerie haut de gamme et sur-mesure aux entreprises et grands groupes. Des entreprises, comme Mercedes-Benz et la Banque Pictet & Cie, pour lesquelles la customer value, la fidélisation clients et le développement de nouvelles offres sont des enjeux majeurs.

Un service de Conciergerie pour mieux connaître ses clients

En intégrant son service de conciergerie privée aux offres de services déjà proposées par les entreprises, le Groupe TAO Services permet l’émergence d’une offre enrichie et exclusive, qui joue un rôle inédit dans la fidélisation clients. Par le biais de l’offre TAO, l’entreprise bénéficie d’une connaissance client enrichie. « La Conciergerie privée implique une connaissance approfondie du client. Les services proposés par nos Concierges et Assistants Personnels sont exclusifs et personnalisés. Chaque client bénéficie d’un Concierge attitré » déclare Laurence Rimbeuf, Présidente du groupe. En s’appuyant sur ce service, l’entreprise bénéficie d’une connaissance approfondie de son client et d’un atout hors norme en matière de segmentation de sa base. « Connaître parfaitement ses clients est la certitude de pouvoir proposer des services adaptés et de pouvoir définir des mécanismes de fidélisation efficaces » ajoute Laurence Rimbeuf.

Accroître la valeur ajoutée délivrée aux clients stratégiques

Offrir les services de TAO à ses clients VIP permet à une entreprise, dans un premier temps, de valoriser ses clients et leur témoigner toute l’importance que l’entreprise leur accorde. Un premier levier de satisfaction clients est alors en place. Puis, en utilisant ces services de Conciergerie prestige, chaque client réalise toutes ses envies, accède à des privilèges, gagne un temps considérable en déléguant les tâches qu’il n’a pas le temps de réaliser. C’est lors de ce deuxième temps que le client mesure les bénéfices de cette offre et développe une reconnaissance et un attachement importants envers le groupe ou la marque qui les lui a offert. « Enfin, nous constatons également le développement de la notoriété de la marque via les clients eux-mêmes » précise Laurence Rimbeuf. En permettant à ses clients de profiter des services de TAO, l’entreprise se donne ainsi des atouts incomparables pour susciter ou renforcer la reconnaissance et l’engagement du client vis-à-vis de sa marque et de son offre. Permettre à ce dernier de s’appuyer sur des concierges formés dans les plus grands palaces parisiens pour organiser un voyage, un anniversaire ou simplement retirer un passeport, c’est la garantie de créer de la satisfaction et de la proximité.

Une réponse sur-mesure aux enjeux business des grands groupes

TAO accompagne ses clients en amont dans leur réflexion stratégique, permettant de donner du sens au déploiement d’un service de Conciergerie. Mettre en cohérence ces services de Conciergerie avec les enjeux stratégiques et business de ses clients corporate et générer des bénéfices tangibles fait partie intégrante de l’accompagnement et du savoir-faire de TAO Services. Le sur-mesure s’étend également jusqu’à la conception de l’offre, notamment avec des services sur mesure en réponse aux attentes spécifiques des clients ciblés et une accessibilité au service totalement adaptée. « Pour compléter cet accompagnement, nous mettons ensuite à la disposition des entreprises un ensemble d’outils permettant de mesurer avec précision le ROI et l’atteinte des objectifs fixés initialement » conclut Laurence Rimbeuf. Résultats : une progression des ventes de 10 à 30 %, un taux de rétention des clients stratégiques en hausse de 20 % en moyenne ou encore une marque réaffirmée sur le marché du luxe.

 

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