Loading...

Hitster, l’application qui rend le streaming musique mobile accessible à tous !

Entre le streaming gratuit contraignant et le streaming à l’abonnement qui peine encore à s’imposer (seulement 1,4 million d’utilisateurs en France selon le SNEP), Hitster, l’application mobile à l’ergonomie novatrice, rassemble le meilleur des hits des trois principales Majors Sony, Universal et Warner, et ouvre un segment jusqu’alors inexploité du marché de la musique en ligne.

Paris, le 18 Avril 2014

Musique et Smartphone, les inséparables

Si, en 2014, les trois quarts des Français écoutent de la musique régulièrement sur leur téléphone, leur PC ou leur tablette, selon une étude YouGov, le Smartphone est devenu un support d’écoute prisé (82% des Français possédant un Smartphone l’ont déjà utilisé pour écouter de la musique), cumulant les usages autrefois réservés à la chaîne hifi, l’autoradio ou le baladeur : à la maison (54%), en marchant (44%), en voiture (33%), en faisant du sport (31%).

Or, entre la musique digitale gratuite qui leur impose la publicité dans leur écoute (62% se disent dérangés par ces excès) et la musique digitale par abonnement qu’ils jugent trop chère (58%), la majorité des Francais ne disposent pas d’un produit adapté à leurs besoins.

D’ores et déjà disponible sur Android, et dans quelques jours sur iPhone, Hitster s’inscrit dans ce contexte comme la première application d’écoute de musique dont tous les aspects ont été pensés exclusivement pour le mobile – catalogue, ergonomie et même le prix – pour faciliter l’accès à un large public. Rapidité, simplicité, continuité, enfin une offre qui réunît tous les ingrédients de la mobilité pour libérer la musique. Explications…

Hitster, c’est tous les mois les 100 hits qui comptent

Les Français n’écoutent pas les millions de titres disponibles en ligne, ils suivent en moyenne 14 artistes différents chaque mois. Ils écoutent en majorité des tubes qu’ils connaissent déjà : 66% recherchent leurs vieilles chansons préférées, 51% des tubes du moment.

Hitster propose une sélection de 100 titres, hits du moment ou de toujours, tirés des catalogues des trois plus grandes Majors Sony, Universal et Warner. Ses équipes s’appuient pour cela sur leur expertise et sur une analyse officielle des tendances musicales : passages radio et télé, streaming audio et vidéo, téléchargement légal, ventes physiques et numériques, etc. Plus besoin de chercher ce titre « qu’on entend souvent en ce moment à la radio, tu sais, celui qui fait « ta-ta-taaa-boum ta-ta-taaa » », l’utilisateur n’a plus qu’à se laisser guider.

Hitster, c’est la musique en un clic, pour l’écouter partout, tout le temps

Télécharger, streamer, visionner, synchroniser, copier, transférer, compresser : il existe aujourd’hui de nombreuses manières d’écouter de la musique. Inspirées de l’expérience PC, elles se révèlent plus compliquées à appliquer une fois basculées sur Smartphone. Les Français voient par ailleurs d’autres freins à leur utilisation, comme une publicité qui dérange sur les plateformes gratuites (62%), la peur des virus lors des téléchargements (42%), ou des temps de téléchargement trop long (37%).

Hitster est facilement utilisable, par tous, dans toute situation, à tout moment de la journée. Tous les hits sont accessibles immédiatement en un clic. Et l’offre est garantie sans publicité

Hitster, c’est toute la musique que l’on aime pour 1,99€ par mois

Si les Français sont prêts a payer pour de la musique – un sur deux achète déjà de la musique chaque mois, ils sont aussi 58% à estimer que les abonnements actuels aux services d’écoute de musique en ligne sont trop chers. En moyenne, ils pourraient consentir à dépenser 4,40€ par mois pour un service de streaming.

Pour que le prix ne soit plus un problème, Hitster rend la musique accessible à tous : pour 1,99€ par mois, les utilisateurs ont accès en illimité sur leur Smartphone à tous leurs hits préférés. Pour améliorer le confort d’écoute, trois options à 0,99€ par mois sont proposées :

  • Ma compile : l’utilisateur peut, d’une part, organiser l’écoute de ses hits préférés comme il l’entend, et conserver sans limite les hits sortant de la sélection Hitster du mois.
  • Ecoute hors connexion : peu importe la qualité de la couverture réseau, tous les hits sont enregistrés automatiquement dans la mémoire de l’application, et donc continuellement disponibles à l’écoute.
  • Album : l’option donne accès en illimité à l’intégralité de l’album du hit de son choix, avec la possibilité de changer d’album d’un mois sur l’autre.

« S’il existe de nombreuses offres de musique en ligne, elles s’adressent principalement aux grands passionnés, des aguerris qui savent ce qu’ils recherchent parmi les millions de titres proposés et qui sont prêts pour cela à mettre le prix », déclare Nicolas d’Hueppe, Président du Directoire de Cellfish Europe, société leader sur le marché de l’édition de contenu numérique et d’applications mobiles innovantes, et éditrice de Hitster. « Nous avons conçu Hitster pour satisfaire les fans oubliés, toute cette partie de la population en attente d’une solution plus simple, facile d’accès et moins coûteuse. »

Méthodologie de l’étude et à propos de YouGov

YouGov France est un institut de sondages et d’étude de marché en ligne. L’enquête a été réalisée sur 1 091 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et +, selon la méthode des quotas. La collecte des données a été effectuée en ligne, entre le 14 et le 16 mars 2014, sur le panel propriétaire YouGov France.

Toutes les données présentées ici sont de YouGov, sauf indication contraire.

A propos d’Hitster

Hitster est la première application d’écoute de musique dont tous les aspects ont été pensés exclusivement pour le mobile : tous les mois une sélection de 100 titres, hits du moment ou de toujours, tirés des catalogues des trois plus grandes Majors Sony, Universal et Warner ; une ergonomie novatrice, simple et intuitive ; et jusqu’à son prix de 1,99€ par mois pour rendre la musique accessible à tous.

Pour améliorer le confort d’écoute, trois options à 0,99€ par mois sont proposées : “Ma compile” (pour organiser ses titres et conserver sans limite les hits sortant de la sélection du mois), “Ecoute hors connexion” (pour accéder à toute sa musique quelle que soit la qualité de la couverture réseau) et “Album” (pour accéder en illimité à l’intégralité de l’album du hit de son choix).

Hitster a été conçue par Cellfish, société fondée en 2004, leader sur le marché de l’édition de contenu numérique et d’applications mobiles innovantes, affichant notamment 10 ans de partenariats avec l’industrie de la musique.

Plus d’informations : http://www.hitster.co et http://www.cellfishmedia.fr

Pour télécharger Hitster sur Google Play :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cellfishmedia.hitster#googleplay

Contacts presse – Agence Sine Nomine

Nathalie Riera
Consultante RP
Tél. 06 82 83 34 20
Email : nathalie.riera@sinenomine.fr

Erika Nardeux
Consultante RP
Tél. 06 50 96 37 74
Email : erika.nardeux@sinenomine.fr

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr