Loading...

Grâce à COBOL-IT, le Groupe PSA migre avec succès son application HR Access

COBOL-IT a permis au Groupe PSA de migrer son application HR Access depuis Micro Focus dans des délais très restreints, tout en préservant les autres fonctionnalités de son environnement logiciel.

COBOL-IT est la première entreprise offrant un compilateur COBOL basé sur un socle open source et de qualité professionnelle. La société permet à ses clients de préserver leurs applications stratégiques développées en COBOL, tout en améliorant performances et agilité. Il lui aura fallu moins de trois mois pour migrer les applications Back Office HR Access utilisées par le Groupe PSA.

Leader de l’industrie automobile et fort de trois marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe PSA a vendu plus de 2,9 millions de véhicules dans le monde en 2014 dont 42 % hors d’Europe et annonce un chiffre d’affaires de 54,7 milliards d’euros pour l’année 2015.

Les applications Back Office du Groupe PSA reposent sur la solution HR Access de Sopra-Steria, une application utilisée par près de la moitié des entreprises du CAC 40. Le progiciel de Sopra-Steria calcule notamment la paye des quelques 80 000 employés du groupe PSA à travers le monde entier.

L’expertise COBOL-IT s’est imposée

Le progiciel de gestion des ressources humaines et de calcul de la paye est désormais disponible avec les solutions de COBOL-IT. C’est ainsi que le cœur de la solution HR Access a été certifié pour une exploitation avec le compilateur de COBOL-IT. L’outil SIRH de PSA compte en outre plusieurs centaines de programmes spécifiques développés en COBOL, représentant un demi-million de lignes de code, et permettant l’exécution de modules de paie spécifiques à l’activité du constructeur automobile. Ces programmes initialement développés avec Micro Focus ont tous été recompilés avec succès grâce aux solutions de COBOL-IT, et ce sans aucune modification.

Confronté à des coûts de licence COBOL allant croissant, le Groupe PSA a souhaité remplacer son compilateur actuel par une solution transparente pour ses utilisateurs, plus économique et ce, dans des délais très brefs. La solution COBOL-IT s’est imposée d’autant plus rapidement que Sopra-Steria, consulté à ce sujet, en a validé la pertinence et la fiabilité après une série de tests intensifs réalisés avec le support des équipes techniques de l’éditeur.

Une solution COBOL-IT compatible HR Access

Plus flexible, plus stable et plus économique, le compilateur de COBOL-IT a su parfaitement répondre aux exigences du Groupe PSA. Le Compiler Suite COBOL-IT s’est révélé totalement compatible avec HR Access ; les tests ayant certifié les performances équivalentes voire supérieures de la solution COBOL-IT.

La migration, tests compris, aura été réalisée en moins de trois mois. Celle-ci a permis des améliorations notables dont une rentabilité accrue et n’a nécessité que des ajustements mineurs.

« COBOL-IT a su satisfaire toutes nos attentes. Aucune migration de données n’aura été nécessaire et l’intégralité du projet aura été réalisée non seulement en moins de trois mois, mais également en deçà des limites budgétaires fixées » souligne Jean-Pierre Viard Human Resources Information System Manager – Groupe PSA.

« Remplacer le compilateur COBOL d’une entreprise de l’envergure du Groupe PSA en moins de trois mois atteste des hautes performances des solutions de COBOL-IT – déclare Stéphane Croce, CEO de COBOL-IT – La qualité de la collaboration technique entre le Groupe PSA et COBOL-IT compte également au nombre des clés qui auront permis ce succès. »

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr