Loading...

Geolocaux vous aide à trouver vos futurs bureaux en un temps record !

Communiqué de presse
Paris, le 10 décembre 2015

 

Grâce à Geolocaux, le premier site français à avoir utilisé la géolocalisation pour la présentation de ses annonces immobilières professionnelles, l’entreprise SportAqua a déniché ses nouveaux bureaux en un rien de temps. Retour sur une recherche rapide et fructueuse.

Depuis 2014, Sport Aqua commercialise des articles de sport spécifiquement dédiés à la natation. La société parisienne propose également des produits pour les piscines, tels que des échelles ou des lignes d’eau. Distributeur de la marque italienne Jaked, plébiscitée notamment par des athlètes olympiques, Sport Aqua propose un panel complet d’éléments indispensables à la pratique de la natation.

Il y a plus d’un an, Philippe Hideux crée SportAqua et se met en quête de ses futurs bureaux. De par son emploi du temps chargé, il ne peut se permettre de consacrer beaucoup de temps à sa recherche. Il est très ouvert aux possibilités du web, et a besoin d’avoir accès à des informations de qualité rapidement. Ayant entendu parler de Geolocaux par un ami entrepreneur, il décide de se lancer. Deux contraintes principales orientent sa recherche : un petit prix couplé à une surface définie entre 30 et 50 m².

Philippe Hideux choisit d’amblée de s’éloigner de Paris afin de trouver un bureau répondant à son objectif de prix : ce sera le 95. En tapant ce code postal sur Geolocaux, les biens apparaissent immédiatement sur la carte interactive. Il l’affirme, ce côté pratique l’a tout de suite séduit : « Quand on visualise les biens sur la carte, l’ensemble des informations nécessaires sont visibles et lisibles : le prix, la surface, la localisation satellite, le contact…  On ne cherche pas dans tous les sens : c’est clair, simple et rapide. »

La recherche de ses locaux est alors très rapide. En effet, Philippe Hideux sélectionne dans les jours suivants 5 offres qui correspondent à ses attentes. Il déniche finalement le bureau de ses rêves seulement 15 jours après avoir entamé sa quête. C’est la première fois qu’il recherche des locaux, et selon lui : « Rien n’est oublié sur ce site. Geolocaux est un outil innovant et vraiment révolutionnaire, qui offre un gain de temps très précieux. »

Philippe Hideux songe à déménager dans les six prochains mois pour des locaux plus grands car sa société se développe. Il est très satisfait de Geolocaux, et a d’ores et déjà démarré sa prospection sur la plateforme. S’il était pressé par le temps la première fois, Philippe Hideux peut réellement approfondir sa recherche cette fois-ci. Il apprécie de pouvoir sauvegarder ses critères entre chaque visite sur le site : il prend ainsi son temps pour trouver ses prochains bureaux.

A propos de Geolocaux

Créée le 1er janvier 2013, Geolocaux répond aux problématiques immobilières des entreprises à la recherche de locaux professionnels grâce à une carte interactive, simple et performante.

Geolocaux offre une visualisation des annonces directement dans leur environnement : cartographie des offres, sélection par zone ou quartier, outil de navigation virtuelle à travers les rues des villes, etc. La prise en compte des tracés de lignes de transport en commun permet à l’utilisateur de sélectionner ses locaux en fonction des trajets les plus pratiques.

Le site propose aujourd’hui près de 10 000 annonces de bureaux, entrepôts, locaux commerciaux, boutiques et terrains à la location et à la vente partout en France, dont 40 % en Ile-de-France. Basée à Paris, la société emploie 8 collaborateurs et compte une soixantaine de clients, parmi lesquels Savills, Regus, Arthur Loyd ou encore Alex Bolton.

Pour plus d’informations : www.geolocaux.com

La vidéo de présentation de Geolocaux : https://www.youtube.com/watch?v=ERxGNNQEbr0

Contacts presse – Agence Sine Nomine  

Stéphane Cloutour
Consultant RP
Mail : stephane.cloutour@sinenomine.fr
Tél. : 06.89.77.16.64.

Leïla Zamiati
Consultante RP
Mail : leila.zamiati@sinenomine.fr
Tél : 06.78.74.51.15.

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr