Loading...

Fin annoncée du bulletin de Paie papier : le Coffre-Fort électronique Nibelis fait son entrée au sein du SIRH Cloud de l’éditeur

Leader français d’une Solution Paie et RH en Cloud, Nibelis répond aux enjeux liés à la dématérialisation du bulletin de paie en intégrant un outil sécurisé et intuitif : le Coffre-Fort électronique. Les salariés pourront accéder à leurs bulletins de salaire numériques ainsi qu’à leurs documents personnels, en toute simplicité et confidentialité.

 

Éditeur de référence d’une Solution SIRH Cloud destinée aux organisations de 50 à 5 000 salariés, Nibelis propose un modèle de services à la carte pour une prise en charge de tout ou partie des processus métiers de ses clients, de la maintenance légale à l’externalisation complète de la fonction paie. Avec plus d’un million de bulletins de paie traités par an, l’éditeur se pose en acteur majeur de la simplification de la gestion de la Paie des entreprises de taille intermédiaire.

Le bulletin de paie dématérialisé est devenu la règle

Depuis le 1er janvier 2017, la dématérialisation du bulletin de paie devient le principe et le format papier l’exception (le salarié peut en faire la demande). Un décret du 16 décembre 2016[1] fixe les modalités de mise en œuvre du bulletin de paie numérique et en définit la durée de disponibili­té ainsi que les conditions d’accessibilité dans le cadre du Compte Personnel d’Activité (CPA).

Ces dispositions confrontent les entreprises à de nouvelles exigences de sauvegarde et d’accessibilité des bulletins de paie dématérialisés ; leurs salariés doivent pouvoir les consulter tout au long de leur vie active, et ce, même après avoir quitté l’organisation.

Un Coffre-Fort numérique ergonomique et intégré en réponse aux problématiques de la digitalisation RH

Le Coffre-Fort Nibelis répond à ces nouvelles obligations : un es­pace de stockage pérenne, centralisé et hautement sécurisé. Cette plateforme d’archivage ergonomique est interconnectée avec la Solution Paie. Ainsi, les bulletins sont immédiatement archivés dans un environne­ment conforme à la législation en vigueur et consultables sans limite d’historique par les salariés dès la clôture de la Paie. Des droits d’accès sécurisés garantissent la confidentialité des données stockées. Une option Coffre-Fort Employeur a également été pensée pour l’archivage des entreprises, qui peuvent certifier rétroactivement leur historique de bulletins de paie sur 5 ans.

Le Coffre-Fort Nibelis a été élaboré en partenariat avec Arkhinéo, filiale de la Caisse des dépôts : il présente toutes les garanties de conformité qui assurent la valeur probante des bulletins de salaire. Cryptage et certification[2] garantissent l’intégrité et la protection à long terme des bulletins de salaire. Ceux-ci sont consultables et imprimables (24/24, 7j/7) pour une durée de 50 ans (ou jusqu’aux 75 ans du salarié), conformément aux exigences légales.

Un Coffre-Fort numérique compatible avec le portail CPA

Le CPA (Compte Personnel d’Activité) est un portail regroupant différents services liés au parcours professionnel d’un salarié. Chaque usager du CPA doit, selon la loi du 8 août 2016, pouvoir consulter ses bulletins de paie lorsque ceux-ci ont été édités sous forme élec­tronique.

Nibelis garantit l’accessibilité des bulletins de paie numé­riques via ce service en ligne : le titulaire du CPA peut les consulter dans son espace personnel.

« La Solution Paie et RH en Cloud de Nibelis évolue en continu pour accompagner au plus près les entreprises de 50 à 5000 salariés dans leurs défis liés à la digitalisation RH. Notre Coffre-Fort électronique s’inscrit dans le prolongement naturel de notre SIRH 100 % Cloud à la couverture fonctionnelle incomparable. Cette nouvelle offre garantit à nos clients le plus haut degré de fiabilité, apporte un gain de productivité considérable à leur service RH et délivre à leurs salariés un accès novateur, simple et illimité à leurs bulletins de paie.» conclut Damien Favrot, Directeur Général délégué – Nibelis.

 

 

À propos de Nibelis :
Editeur français leader dans le domaine du SIRH en Cloud, Nibelis accompagne les entreprises de taille intermédiaire de 50 à 5 000 salariés dans la gestion de la Paie et des Ressources Humaines.

Sa solution innovante couvre les domaines de la Paie, du pilotage social, la gestion des talents au travers d’applications dédiées à la formation et aux évaluations annuelles et propose des portails collaboratifs intuitifs pour favoriser l’échange d’information entre salariés et managers (notamment sur les demandes de congés ou la saisie des notes de frais). Sécurisée et développée sur les derniers standards technologiques, la Solution intègre en temps réel les évolutions légales. Elle séduit aujourd’hui plus de 1 200 clients dont Toys’R’Us, SFR Presse, LeBonCoin, Suez Consulting ou Audika, auxquels elle propose une forte expertise métier, portée par une équipe de 100 consultants spécialisés en Paie et Ressources Humaines et une cellule juridique performante, garante d’une veille extrêmement réactive des évolutions sociales.

Les Clients de Nibelis bénéficient de gains de productivité incomparables et d’outils de pilotage performants facilitant la prise de décision. Présents sur la France entière avec un siège social à Paris et des agences à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, les 170 salariés de Nibelis sécurisent la production de plus d’un million de bulletins de paie par an et accompagne les services RH d’un millier d’entreprises sur l’hexagone.

Fort d’une croissance de plus de 25 % par an depuis 7 ans, Nibelis est devenu l’acteur incontournable de référence sur le marché du SIRH avec un CA supérieur à 13,6M€.

[1] Décret n°2016-1752 du 16 décembre 2016.

[2] Certifié selon la norme NF Z42-013 portant sur l’enregistrement, le stockage et la restitution des documents électroniques dans des conditions qui en garantissent l’intégrité.

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr