Loading...

FAAC choisit The Keys pour son portail connecté

Communiqué de presse
Paris, le lundi 02 novembre 2015

FAAC, le spécialiste des systèmes d’ouverture, innove en proposant un portail connecté pilotable par un simple smartphone. La technologie permettant cette communication a été développée par la start-up The Keys, experte dans le domaine des objets connectés et de la gestion des accès.

A l’occasion du salon Batimat, FAAC France présente une petite révolution dans le secteur des automatismes d’accès.

L’entreprise italienne, leader des fermetures automatiques, propose un innovant système d’ouverture de portail : celui-ci peut désormais être commandé à distance en mode main-libre avec un simple smartphone grâce à l’ajout d’un module dédié.

Un portail qui s’ouvre automatiquement avec un smartphone

Lorsque l’utilisateur arrive en voiture devant son domicile, le portail a déjà commencé à s’ouvrir. C’est en effet le téléphone portable qui, bien qu’étant rangé dans une poche ou dans un sac, s’est chargé de le commander à distance.

Carole Delbouis, Responsable marketing FAAC France, explique la démarche : « Le smartphone est aujourd’hui omniprésent dans notre quotidien. Il a révolutionné de nombreux usages et en a même créé de nouveaux. Vous avez par exemple la possibilité de partager l’accès à votre propriété avec vos proches et tous les gens qui peuvent avoir besoin d’y entrer occasionnellement, pour un relevé de compteur ou l’entretien du jardin. »

Cet automatisme est rendu possible grâce à l’ajout d’un nouveau module qui intègre la technologie The Keys dans le système d’ouverture. L’application dédiée, ainsi que les usages associés, ont quant à eux été développés par la société Opensugar.

Arnaud Decherf, Fondateur de The Keys, poursuit : « FAAC nous a demandé d’enrichir l’existant. Il ne s’agissait donc pas de réinventer le portail, mais de le rendre compatible avec un smartphone. Grâce au module The Keys, vous pourrez piloter ce même portail avec la télécommande d’origine mais aussi avec votre smartphone, et ce de manière totalement automatique. »

« Nous voulions développer un produit facile à installer, qui ne demande pas de remettre en cause l’équipement existant des clients qui nous font confiance depuis de nombreuses années. On ne change pas le portail : on y ajoute simplement le module pour smartphone. », conclut Carole Delbouis.

Ce produit sera disponible dès janvier 2016.

A propos de FAAC

La mission de FAAC est de produire les systèmes d’ouverture les plus durables, fiables et sûrs disponibles sur le marché.

Notre gamme de produits doit être la plus vaste possible et se placer au plus haut niveau de la technologie dans son créneau d’appartenance.

La distribution de produits FAAC doit toujours garantir une installation impeccable.

Nous accordons donc une importance fondamentale à la formation des installateurs et à leur mise à jour, en divulguant cette formule gagnante en Italie et à l’étranger.

Plus d’informations sur www.faac.fr.

 

A propos de The Keys

The Keys est une startup française créée en décembre 2014 par Arnaud Decherf et Pierrick Biovir de l’équipe Boceto (www.boceto.fr), agence de conseil et d’ingénierie spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles, et fabricant de balises iBeacon (www.the-beacons.com).

The Keys développe des solutions de partage d’accès via une serrure connectée et une application pour smartphone, dédiées à divers domaines d’application : hôtels, acteurs du contrôle d’accès, coworking, sociétés de services aux particuliers, partage d’appartement, etc.

The Keys bénéficie du soutien du Start-up Program de Butagaz.

Plus d’informations sur www.the-keys.fr et sur la chaîne vidéo de The Keys.

 

Contact Presse           Agence Sine Nomine

Erika Nardeux
Consultante RP
erika.nardeux@sinenomine.fr
Tél. : 06.50.96.37.74

 

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr