Loading...

E+P migre avec succès sa solution de gestion d’entrepôt avec COBOL-IT

COBOL-IT a permis au groupe Ehrhardt + Partner de moderniser son logiciel de gestion d’entrepôt, utilisé dans le monde entier, tout en conservant sa stratégie de référentiel unique. L’équipe de développement E+P a également adopté le Developer Studio de COBOL-IT, qui offre des capacités de débugging à distance.

COBOL-IT est la première entreprise offrant un compilateur COBOL basé sur un socle open source et de qualité professionnelle. Il lui aura fallu à peine un an pour migrer sur Linux l’ancienne solution Micro Focus d’Ehrhardt + Partner (E+P).

Groupe international de stockage, leader de la gestion d’entrepôt, E+P offre à ses clients des solutions complètes, s’appuyant sur le logiciel LFS.vms. Plus de 500 personnes l’utilisent, occasionnant 35 millions de requêtes simultanées à travers le monde. Disponible en plus de quinze langues, LFS peut gérer le stockage et la logistique d’entreprises à sites multiples ; il dispose de fonctions de commande vocale et de prise de commande mains-libres à l’aide de terminaux sans fil.

La solution COBOL-IT s’est imposée

L’environnement informatique étant en perpétuelle évolution, il devenait indispensable de faire évoluer cette application (plus de 4 000 programmes, et près de 3 500 dossiers) vers des solutions pérennes, moins onéreuses et plus flexibles. E+P souhaitait en particulier fournir des licences sur mesure aux clients existants et aux prospects, et conserver la facilité d’utilisation de sa solution.

Le groupe souhaitait par ailleurs continuer à développer un référentiel unique sur des machines IBM i-Series, avec des environnements opérationnels Windows et Linux, tout en maintenant une très haute performance.

Une solution COBOL-IT plus agile et plus économique

Plus flexible, plus stable et moins coûteux, le compilateur de COBOL-IT s’est naturellement imposé. Une solution qui répondait parfaitement aux exigences d’E+P, pour satisfaire ses équipes (développement et support technique) et les utilisateurs finaux. La Compiler Suite COBOL-IT s’est révélée totalement compatible avec le compilateur Micro Focus utilisé par E+P.

L’entreprise souhaitait aussi s’intégrer aux solutions cloud et sans fil dédiées aux terminaux mobiles ; grâce au Developer Studio de COBOL-IT, les clients d’E+P reliés à un cloud peuvent désormais développer et débugger à distance leurs applications partout dans le monde.

La migration totale, tests compris, aura été réalisée en à peine une année. Celle-ci a permis des améliorations notables et n’a nécessité que des ajustements mineurs.

« Pour COBOL-IT, le challenge ne s’est pas limité à transformer une application dédiée à l’industrie de pointe à l’aide d’un compilateur de haute performance, déclare Stéphane Croce, CEO de COBOL-IT. Nous avons également fourni à l’équipe de développement un environnement performant qui prend en compte les besoins spécifiques de l’entreprise : Cloud et debugging sur serveur distant.« 

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr