Loading...

EASYRECRUE poursuit son ancrage régional avec l’ouverture de bureaux à Lyon et Toulouse 

En développement continu, l’éditeur de solutions d’entretien vidéo poursuit sa conquête de l’hexagone avec l’ouverture de deux bureaux à Toulouse et Lyon

Communiqué de presse, Paris le 15 mars 2016

Depuis trois ans, EASYRECRUE offre de nombreux outils spécialement dédiés aux recruteurs : entretien vidéo live ou en mode asynchrone, test de langue ou encore test pour développeurs. La solution EASYRECRUE permet notamment aux entreprises de gagner 50 % de temps lors de la présélection des candidats, mais également de mieux choisir les profils retenus pour les entretiens en face à face.

Après s’être implantée à Lille fin 2015 ainsi que hors frontières avec 6 bureaux en Europe (Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne, Suisse et Pays-Bas), EASYRECRUE ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En ouvrant un bureau à Lyon et Toulouse, la société entend renforcer sa présence en région et contribuer à la dynamique de développement dans les villes concernées.

Pour Mickaël Cabrol, CEO d’EASYRECRUE, un déploiement aux quatre coins de la France reste un objectif primordial de la stratégie de la jeune société : « Le but de ces implantations reste de renforcer notre présence auprès de nos clients déjà utilisateurs et de dynamiser notre développement régional, suite aux résultats encourageants de notre agence lilloise. »

Outre la présence de grands groupes notamment dans les secteurs de l’aéronautique et du spatial, le Sud-Ouest se caractérise par la diversité de son tissu économique et compte de plus en plus de créations d’emplois dans le numérique. Une installation à Toulouse était donc évidente afin d’accélérer la digitalisation dans le processus de recrutement de la région.

Forte de 10 ans d’expérience dans les Ressources Humaines dans le Sud-Ouest de la France, Eugénie Menotti devient Business Developer de l’agence toulousaine et participe ainsi à l’ambition d’EASYRECRUE en Aquitaine et Midi-Pyrénées : « Après une carrière dans la formation et le recrutement, j’ai naturellement souhaité m’orienter vers les nouvelles tendances RH. Avec EASYRECRUE, nous développons une offre de préselection digitale, innovante et complète, dans le but de faciliter le rapprochement entre candidats et recruteurs, notamment dans cette région au dynamisme économique grandissant. »

Anthony Paltrié a quant à lui, pris en charge le développement commercial au sein du bureau de Lyon pour la zone Sud-Est (Rhône-Alpes – PACA), après six ans d’expérience dans la commercialisation de solutions en mode Saas.

Il souligne l’intérêt d’un établissement dans cette région dynamique : « Lyon est aujourd’hui le deuxième pôle numérique français avec depuis plusieurs années, une envolée spectaculaire du secteur digital. Le bassin lyonnais comptabilise aujourd’hui plus de 35 000 emplois dans le numérique. EASYRECRUE s’inscrit entièrement dans cette digitalisation de l’entreprise et il devenait indispensable que nous soyons présents au cœur de cet écosystème. »

A noter qu’EASYRECRUE prévoit d’ores et déjà l’ouverture d’un bureau dans les prochains mois à Nantes.

A propos d’EASYRECRUE

Lancée en septembre 2013, la société EASYRECRUE compte quarante collaborateurs dans sept pays en Europe et se positionne comme le leader français des solutions d’entretiens vidéo. Commercialisées en mode SAAS (Software as a Service), les solutions EASYRECRUE® ont déjà convaincu 250 clients tels que Dassault Aviation, Groupama ou Vente-privée.com. En digitalisant les processus de recrutement, EASYRECRUE facilite les interactions entre candidats et recruteurs et optimise le temps consacré à la pré-sélection des profils tout en privilégiant l’expérience candidat.

Contact Presse, agence Sine Nomine

Erika Jacquot
Consultante RP
Mail : erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél. : 06.25.29.62.06.

Leïla Zamiati
Consultante RP
Mail : leila.zamiati@sinenomine.fr
Tel : 06.78.74.51.15

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr