Loading...

EASYRECRUE étoffe son offre avec une nouvelle solution de tests pour développeurs informatiques

Avec ce nouvel outil, l’éditeur de solutions de pré-sélection vidéo en mode SaaS entend faciliter le travail des sociétés recrutant des développeurs en leur permettant d’évaluer leurs compétences, au moyen de différents exercices de programmation en ligne.

Paris, le 29 septembre 2015

Après le lancement de la solution de tests linguistiques en ligne, EASYRECRUE enrichit sa gamme d’assessment et de présélection en ligne, avec le rachat en juillet dernier de la société Kskills, une plateforme de challenges de programmation informatique dédiée au recrutement.

Avec ce nouveau service, EASYRECRUE permet aux recruteurs qui n’auraient pas de compétences informatiques, d’apprécier rapidement le niveau des postulants. Une bibliothèque de QCM et tests en 8 langages informatiques est mise à disposition des recruteurs. La solution permet également de concevoir des challenges et exercices supplémentaires, sur mesure.

Mickaël Cabrol, CEO d’EASYRECRUE explique : « Avec cette plateforme de tests, nous répondons à une forte attente des SSII et entreprises technologiques. Le recrutement d’un programmeur informatique est une tâche compliquée du fait de la multiplicité des langages, des compétences techniques recherchées… de la pénurie de candidats aussi ! Notre solution va permettre de valider savoir-faire et aptitude du candidat tout en raccourcissant les prises de décisions RH. Il s’agit là d’une demande forte des sociétés IT mais plus globalement de l’ensemble du tissu économique hexagonal entraîné dans cette tendance forte de digitalisation des entreprises (process, métiers, etc.), en cours actuellement à travers tout le pays. »

Disponible en mode SaaS, une première version sera disponible d’ici la fin de l’année.

A propos d’EASYRECRUE

Lancée en septembre 2013, la société EASYRECRUE compte trente collaborateurs dans sept pays en Europe et se positionne comme le leader français des solutions d’entretiens vidéo. Commercialisées en mode SAAS (Software as a Service), les solutions easyRECrue® ont déjà convaincu plus de 150 clients tels que Dassault Aviation, Auchan ou Groupama. En digitalisant les processus de recrutement, EASYRECRUE facilite les interactions entre candidats et recruteurs et optimise le temps consacré à la pré-sélection des profils tout en privilégiant l’expérience candidat.

Contact Presse, agence Sine Nomine

Erika Chapelain
Consultante RP
Mail : erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél. : 06.25.29.62.06.

Nelly Simonnet
Consultante RP
Mail : nelly.simonnet@sinenomine.fr
Tel : 06.24.83.20.35

Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr