Loading...

EASYRECRUE : « les 10 outils pour digitaliser ses recrutements »

Disponible en téléchargement (gratuit) ici

Coordonnée par EASYRECRUE, cette étude est le fruit d’une réflexion collective, synthétisant les travaux d’une dizaine d’acteurs majeurs du recrutement (Cubiks, GlassDoor, JobAroundMe, Kudoz, Multiposting, Monkeytie, MyJobCompany, SilkRoad Onboarding). Son objectif principal : présenter un aperçu des nouvelles pratiques RH – en cours ou à venir – pour un recrutement toujours plus simple et plus efficace.

Paris, le 08 octobre 2015

Le phénomène n’est plus à démontrer. En matière de recrutement, une nouvelle vague de solutions numériques offre un gain de temps et de performance certain, tant pour les recruteurs que pour les candidats. Celles-ci facilitent et améliorent l’ensemble des processus RH : de la publication d’offres d’emploi à l’intégration du nouvel entrant (on boarding) en passant par la cooptation numérique, le matching « annonce/candidat », la géolocalisation ou encore l’entretien vidéo (live ou asynchrone). Une vraie révolution est en marche.

« La généralisation des nouvelles technologies, les contraintes d’internationalisation, l’attention accordée à la personnalité et aux motivations des candidats plus qu’au parcours, l’image de marque employeur sont autant d’éléments qui ont contribué à faire évoluer et revoir le schéma classique du recrutement. » explique Mickaël Cabrol, CEO et fondateur de EASYRECRUE. « La transformation numérique du recrutement est plus qu’un passage obligé : c’est un véritable « choc de simplification » pour candidats et recruteurs ! »

Particulièrement remarquable ces dernières années, chaque innovation technologique entraîne l’émergence d’une kyrielle de nouvelles applications et services RH amenant, entre autres, candidats et DRH à se rencontrer « autrement ».

Comprendre et mieux appréhender ces nouvelles dynamiques, telle est l’ambition de la dizaine d’entreprises contributrices de cet ouvrage, tout au long de ces 65 pages.

A propos d’EASYRECRUE

Lancée en septembre 2013, la société EASYRECRUE compte vingt collaborateurs dans cinq pays en Europe et se positionne comme le leader français des solutions d’entretiens vidéo. Commercialisées en mode SAAS (Software as a Service), les solutions EASYRECRUE® ont déjà convaincu plus de 130 clients tels que Dassault Aviation, Auchan ou Groupama. En digitalisant les processus de recrutement, EASYRECRUE facilite les interactions entre candidats et recruteurs et optimise le temps consacré à la pré-sélection des profils tout en privilégiant l’expérience candidat.

Contact Presse, agence Sine Nomine

Erika Chapelain
Consultante RP
Mail : erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél. : 06.25.29.62.06

Nelly Simonnet
Consultante RP
Mail : nelly.simonnet@sinenomine.fr
Tel : 06.24.83.20.35

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr