Loading...

Du nouveau sur « KEZAKEAU » : Les Argonautes ont relevé le défi

Moins d’un an après son lancement, le site ludo-pédagogique KEZAKEAU (www.kezakeau.fr) évolue et propose aujourd’hui de nouvelles activités, développées par les Argonautes, pour les enfants, les enseignants et animateurs périscolaires. Ce site créé pour le SEDIF a pour objectif de mieux informer et éduquer ces publics aux enjeux capitaux de l’eau potable, de sa production à sa distribution, sur son territoire.

 

Paris, 19 mai 2015

L’agence de communication hybride Les Argonautes enrichit le site KEZAKEAU de nouveaux contenus pour appuyer et renforcer la communication digitale du Service Public de l’Eau Ile-de-France (SEDIF) sur sa mission d’utilité publique.

KEZAKEAU : des nouveautés au service de l’eau  

Inspirée de l’univers du gaming et des dessins animés, cette plateforme facilite la compréhension de ses publics aux problématiques et thématiques liées à l’eau en privilégiant toujours une approche nouvelle, divertissante et amusante. Les Argonautes ont alors développé :

  •  « Le Jeu des Nawaks »

A mi-chemin entre « un livre dont je suis le héros «  et un jeu vidéo, cette activité interactive permet à l’enfant de se projeter dans une histoire qu’il écrira tout au long de son parcours. Accompagné des héros Eduardo et Ondine, il identifie les erreurs liées au gaspillage de l’eau, qu’il solutionne alors pour sauver la planète Nawak d’une pénurie imminente.

  • Une nouvelle infographie

Composée de visuels et vidéos riches, claires et agréables à regarder, elle propose un parcours divertissant permettant de comprendre les différentes étapes clés « de la production à la distribution de l’eau ».

  • De nouveaux supports et matériaux à destination des professionnels de l’enseignement

Le flipbook – « De la rivière au robinet » : l’enfant pourra fabriquer un dessin animé au travers d’un mini livre à découper qui lui permettra de comprendre comment l’eau arrive au robinet.
Les Globe Trotteurs de l’eau : L’enfant part à la découverte du monde pour découvrir l’eau sur les 5 continents et devra alors trouver le nombre d’habitants, leur consommation moyenne et identifier leurs problèmes.
– Les activités photo : avec « le Collage et le Défi photo », les enfants illustreront une histoire racontée par des photos trouvées dans des magazines et exploreront leur propre univers en réalisant un reportage photo sur les thématiques proposées.

Lionel Lévy-Blanchard, Directeur de projet chez Les Argonautes, a supervisé la mise en œuvre de KEZAKEAU. Il revient sur les objectifs de la plateforme : « C’est pour renouveler ses outils pédagogiques et répondre aux enjeux de formation et d’information du jeune public, que le SEDIF et Les Argonautes ont développé KEZAKEAU il y a près d’un an. Avec son expérience de jeu didactique unique, son approche amusante et interactive nouvelle, la plateforme permet bien de former et de s’informer sur la réalité des réseaux d’eau potable sur le territoire du SEDIF. »

A propos de Argonautes

L’agence Les Argonautes a été créée en 1994 pour accompagner les marques dans la stratégie et la mise en œuvre de la mutation de la relation marque-consommateur produite par le numérique. Les Argonautes imaginent, conçoivent, réalisent et déploient des produits, services et contenus digitaux innovants.

Les Argonautes emploient 60 personnes (consultants en stratégie de communication et marketing, créatifs, designers d’expérience utilisateurs, ingénieurs et développeurs, analystes de données). Ses principaux domaines d’expertise : stratégies web et mobile, conception et création de sites et applicatifs utilisateurs et Responsive Design, Web Mobile, tablettes, widgets ; Marketing Online (acquisition, transformation, fidélisation, engagement) ; Brand Content, Social marketing et Community management ; E-commerce, CRM et Data ; Communication digitale et e-réputation ; RH 2.0 (marque employeur, e-recrutement, réseaux sociaux d’entreprise, Job board). Chaque mois, 13,5 millions de visiteurs utilisent les sites et/ou les applicatifs conçus pour ses clients parmi lesquels : Peugeot (90 pays), APEC, Post It, France Agrimer, Ministère de l’Education Nationale, Conseils Généraux de l’Oise et de la Seine-Saint-Denis, SPB, UIMM, Institut Edgar Quinet. Depuis 2009, l’agence Principe Actif a intégré les Argonautes pour renforcer son pôle santé, beauté, nutrition. La société a réalisé un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros en 2013. L’entreprise est soutenue par la BPI depuis 2008 et a reçu le label Entreprise Innovante. www.les-argonautes.fr

Contact Presse, agence Sine Nomine

Erika Chapelain
Consultante RP
Mail : erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél : 06.25.29.62.06.

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr