Loading...

Deux nouveaux Directeurs de Business Unit chez Des Systèmes et des Hommes (S&H)

Kokou Moglo prend la direction du Pôle « Industrie/Service » et Macia Roca celle de l’activité « Banque/Assurance ». La création de deux « Practices » dédiées (Architecture & Business Intelligence) vient compléter une organisation matricielle mise en place pour accompagner au plus près les attentes des clients de la SSII.

Paris, le 05 mars 2013

Présente aujourd’hui à Paris, Genève (Suisse), New-York (Etats-Unis) et Puna (Inde), Des Systèmes et des Hommes (194 personnes, 20,5 millions d’euros de CA en 2011), annonce aujourd’hui les nominations de Kokou Moglo et de Macia Roca, respectivement au poste de Directeur de la Business Unit « Industrie/Service » et de la BU « Banque/Assurance ».

Officiellement promus le 10 février dernier, ceux-ci encadreront chacun, une quarantaine d’ingénieurs, leaders techniques, consultants, chefs et directeurs de projets.

Dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, outre la supervision de projets, ceux-ci veilleront également à identifier toutes nouvelles missions potentielles ainsi qu’à assurer le bon développement d’offres spécifiques ; selon les souhaits et besoins des clients de l’entreprise.

La mise en place de ces pôles d’activités s’accompagne de la création de deux nouvelles « Practices » portées, pour la première, par Didier Chrétien (Practice « Architecture ») et pour la seconde, par Hugues Pintus (Practice « BI ».)

Kokou Moglo, 40 ans, Directeur de la Business Unit « Industrie/Service »

Diplômé de l’INSA Lyon, Kokou Moglo rejoint « Des Systèmes & des Hommes » en 1998 en tant que Consultant. Celui-ci va ensuite occuper les postes d’expert technique et, à partir 2005, de Chef de projet. Dans le cadre de ses fonctions, Kokou Moglo va ainsi contribuer à la mise en place d’un système unique de paie groupe pour la France et HRMS destinés aux 20.000 cadres monde (GA, Eperformance, Carrières, Comp&Ben, …) de la société Saint Gobain. En 2007, il est promu Directeur de Projets et supervise, à ce titre, une dizaine de missions.

Profil LinkedIn

Macia Roca, 39 ans, Directeur de la Business Unit « Banque/Assurance »

Macia Roca débute sa carrière professionnelle en 1996 après avoir obtenu un Diplôme d’Ingénieur en Informatique à l’Ecole Polytechnique Supérieure de l’Université de Girona (Espagne). Il quitte la péninsule ibérique et intègre « Des Systèmes & des Hommes » en 2000 en tant que consultant puis de Chargé de projet PeopleSoft. Promu Chef de Projet en 2005, il est nommé, 3 ans plus tard, Directeur de Projets plus particulièrement en charge du déploiement de la solution Oracle/PeopleSoft au sein d’une des plus grandes banques françaises.

Profil LinkedIn

Didier Chrétien, 42 ans, Responsable de la Practice « Architecture »

Fort d’une Maîtrise d’Informatique et d’un DEA de Méthodes Informatiques des Systèmes Industriels obtenu à Paris VI (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, 1991), Didier Chrétien intègre S&H en 2000 en tant que Consultant Expert technique – Architecte technique PeopleSoft après avoir occupé un poste similaire pendant plus de 3 ans chez EDS. Dans le cadre de ses différentes fonctions, celui-ci mène à bien plusieurs projets complexes au sein de grandes entreprises & organisations françaises. En octobre 2005, Didier Chrétien se voit confier le poste d’« Architecture Team Manager » au sein de la SSII.

Hugues Pintus, 35 ans, Responsable de la Practice « Business Intelligence »

Ingénieur généraliste (UTBM Belfort-Montbéliard, 1995), Hugues Pintus est également titulaire d’un Executive Master Business of Administration (EMBA), obtenu en 2008, à l’Université Paris Dauphine. Après avoir occupé un poste de « PeopleSoft Technical Consultant » au sein de la société nSight, Inc. (de 1998 à 2003), Hugues Pintus rejoint CSC comme « PeopleSoft Technical Project Manager. » 6 ans plus tard (mi-2010), celui-ci décide de rejoindre S&H en tant que « Manager. »

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr