Loading...

Des Systèmes & des Hommes (S&H) rend la solution « Sonru » directement accessible depuis PeopleSoft HCM

Selon les termes du partenariat conclu en décembre dernier entre la SSII et l’éditeur, S&H devient l’intégrateur exclusif des solutions d’entretiens de recrutement vidéo proposées par Sonru, au sein de l’ERP d’Oracle, dans tout l’Hexagone

Paris, le 23 avril 2013

Après quelques semaines de développements spécifiques, la SSII spécialisée dans l’intégration de la solution Oracle-PeopleSoft annonce aujourd’hui l’accessibilité des solutions Sonru, www.sonru.com, directement depuis le PGI d’Oracle.

II faut remonter à la dernière conférence HCM, organisée à Paris en novembre 2012, pour comprendre la genèse de ce projet : là, en marge des différentes conférences et ateliers ayant rythmé la journée, les consultants de S&H – convaincus par la qualité et la pertinence de l’outil – sollicitent l’éditeur de cette solution de pré-sélection par vidéo pour lui proposer de la rendre directement accessible depuis PeopleSoft HCM.

Kokou MOGLO, Directeur de BU, se souvient : « Nous suivions depuis plusieurs mois déjà le formidable développement de l’éditeur irlandais, outre-manche. Après avoir constaté que leur offre était disponible en natif depuis l’environnement Taleo mais pas encore depuis PeopleSoft, nous avons décidé de leur proposer notre expertise. Nous nous sommes tout de suite entendus : quelques jours ont suffi pour sceller cet accord. »   

L’offre proposée par Sonru fait partie, dans le domaine RH, des avancées technologiques les plus en vue du moment. Concrètement, elles remettent sur le devant de la scène les possibilités offertes par  la voix et l’image,  en matière d’entretien de recrutement, jusqu’alors souvent mal exploitées.

Nulle question ici de visioconférence ou même de « CV video » mal « ficelés » dont la toile si souvent raffole, à peine postés sur YouTube & autres réseaux sociaux. Ici, le RH transmet ses questions par mail (de 3 à 5, en règle générale, en fonction du poste à pourvoir) à un candidat sélectionné. Celui-ci répondra à chacune d’entre-elles, quand il le souhaitera, face webcam, selon un temps imparti ; l’ensemble ne lui prendra pas plus de 15mn. Libre ensuite au recruteur, une fois les séquences visionnées, de poursuivre le processus de recrutement avec les candidats retenus. Solution professionnelle, disponible en mode « SaaS », cet outil assure souplesse, flexibilité et efficacité en s’exonérant des contraintes de temps (asynchronie) et d’espace (peu importe l’endroit où vous vous trouvez).

Daniel Richard, UK Managing Director, également en charge du marché français, explique :  « Nos solutions connaissent un engouement sans précédent. Ces pratiques courues tout d’abord dans les pays anglo-saxons sont en train de faire des émules un peu partout en Europe, et particulièrement en France. La possibilité qui est donnée aux entreprises, grâce à « Des Systèmes et des Hommes », de rester « dans » l’outil PeopleSoft pour profiter de nos services est un atout considérable… qui facilitera un peu plus encore l’adoption de nos solutions par nos clients, dans les semaines et les mois à venir. »

Aux sociétés qui en font la demande, Des Systèmes et des Hommes propose trois offres d’intégration en fonction de leurs attentes et de leurs besoins spécifiques (personnalisation).

Grâce à cet accord, la SSII et l’éditeur espèrent compter sur une dizaine de références communes d’ici la fin de l’année.

A propos de Des Systèmes et des Hommes

Créée en 1990, Des Systèmes et des Hommes (S&H) est une société de services informatiques (SSII) spécialisée dans les domaines suivants :

  • Implémentation de Progiciels Intégrés de Gestion (ERP)
  • Business Intelligence (Datawarehouse, ETL’s, Reports…)
  • Ingénierie de développement (Java, .Net)

La société est partenaire des acteurs majeurs du marché comme Oracle, CornerStone ou Microsoft.

Présente à Paris, à Genève, à New York et à Pune (Inde), Des Systèmes et des Hommes emploie 194 personnes. En 2011, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 20,5 Millions d’euros.

Parmi ses clients : Alstom, Axa, BNP PARIBAS, Chèque Déjeuner, Club Med, CNP, Colas, Comité Olympique International, UNHCR, Croix Rouge internationale, EDF, Laboratoires Servier, Saint Gobain, la Société Générale ou Valeo.

En octobre 2005, S&H a lancé Talentys, société de conseil en stratégies et solutions de talent management.

Pour toute information complémentaire, consulter les sites : www.talentware.ch, www.s-h.ch, www.s-h.fr et www.talentys.fr

 

Contacts presse

Stéphane Cloutour, Consultant
stephane.cloutour@orange.fr
Tél. : 06 89 77 16 64

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr