Loading...

Deloitte sélectionne les Argonautes pour concevoir un parcours digital de découverte de ses offres

Alerte Media –  Paris, le 06 mai 2015

 

L’agence française indépendante hybride Les Argonautes (CA 6,2 Millions d’€ en 2014 / 60 personnes) a remporté la compétition organisée par Deloitte pour concevoir un parcours digital de découverte et de promotion de ses offres destiné à ses clients.

Acteur leader des services professionnels, Deloitte allie des compétences de niveau international à des expertises locales pointues, afin d’accompagner ses clients dans leur développement, dans plus 150 pays.

Deloitte propose une large variété de services à ses clients, et intervient dans la plupart des domaines qui assurent la croissance et la performance des entreprises, ainsi que la fiabilité de leurs comptes et de leurs systèmes. Selon les priorités et les enjeux des grandes fonctions – finance, RH, opérations, M&A, marketing et commercial, risques et contrôle interne, technologie, stratégie et innovation – l’objectif de cette plateforme est d’offrir une navigation intuitive, simple et personnalisée aux décideurs pour découvrir et sélectionner les offres qui leur sont les plus pertinentes. Chaque offre est incarnée par un « porteur », un associé ou un senior manager de Deloitte avec qui l’utilisateur, dûment authentifié, peut entrer en contact*.

Pour fournir une gamme d’outils innovants à la hauteur de ce pari, les Argonautes ont développé un dispositif interactif qui réinvente l’expérience B2B. Il se compose essentiellement d’une interface soignée et engageante, d’une réflexion approfondie sur les préférences, les parcours de recherche, de découverte et de sélection, et d’une gestion dynamique des contenus destinée à enrichir continuellement l’expérience des clients.

La « web app » permet aux usagers, à partir de leur ordinateur ou de leur tablette, de naviguer selon leurs préférences à la découverte de savoir-faire, de secteurs, d’enjeux et d’être mis en relation avec les experts les plus qualifiés dans les domaines qui retiennent leur attention. Ils peuvent également, via un compte personnalisé, sélectionner les offres, les présentations, études et vidéos qui alimentent leurs réflexions.

Les associés et collaborateurs de Deloitte disposeront quant à eux d’un système simple et dynamique pour faire connaitre leur savoir-faire, directement auprès de clients qualifiés et authentifiés. A l’aide d’un back office simple, personnalisé et agile, ils peuvent constamment proposer et enrichir un contenu « premium » et interagir rapidement avec leurs contacts. Le site « PlayBook », développé avec Synphony2 et le Framework manager PUM (créé par Les Argonautes), voit le jour en avril 2015.

20 ans après sa création, Les Argonautes reste un référent de la création d’applicatifs B2B et B2C novateurs. L’agence, qui investit 10% de son chiffre d’affaires annuel en R&D, a créé des applications B2B pour des grandes marques comme Peugeot (déployées dans 92 pays), l’UIMM, SPB, AXA, SANOFI ou encore Idéal Connaissances.

*Ces offres sont bien entendu proposées dans le strict respect des règles d’indépendance applicables, dans l’hypothèse où une firme membre de Deloitte serait commissaire aux comptes ou auditeur de l’entité bénéficiaire de la prestation ou d’une entité liée.

Contact presse / Agence Sine Nomine

Erika Chapelain
Consultante R.P
erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél. 06.25.29.62.06

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr