Loading...

Coup d’envoi du premier #HrACKATHON « International »

Suite au succès de l’édition hexagonale, cette nouvelle compétition organisée par Talentys rassemblera 12 équipes composées d’étudiants et de collaborateurs d’Air Liquide, BNP Paribas et un grand groupe industriel français, venant de plus de 10 pays, les 14 et 15 avril prochains, à l’Ecole 42

Paris, le 18 mars 2016

Fort du très large succès remporté par le #HrACKATHON 2015, le cabinet de conseil en Stratégies et Solutions de Gestion des Talents Talentys a décidé de décliner ce qui s’avère être un des événements majeurs de l’innovation RH, pour en proposer une version résolument « cosmopolite ».

David Guillocheau, son Directeur associé, explique : « Après le succès de la première édition, nous avons relevé le challenge de faire encore mieux. Toute l’équipe est fière d’avoir convaincu 3 grandes entreprises françaises d’être les partenaires du 1er hackathon international dédié aux ressources humaines… Nous sommes tous impatients de vivre cet événement unique qui s’annonce comme une expérience très spéciale d’innovation collaborative. »

Talentys a revisité ces dispositifs aujourd’hui bien connus pendant lesquels des « geeks » aiment à se retrouver et se « challenger » à l’occasion de véritables marathons de développement IT.

Concrètement, les équipes regroupant collaborateurs & étudiants seront pluridisciplinaires (IT & RH), multi-générationnelles (Génération Z, Y et X), multi-culturelles (plus de 10 pays), multi-sectorielles (Industrie et service) et multi-formations (Ecole 42, Telecom Management et bien d’autres).

La mixité sera poussée à son extrême car ces entreprises ont souhaité à l’unanimité que chaque équipe intègre des salariés des trois groupes pour stimuler un peu plus encore créativité et partage.

Celles-ci se défieront donc au sein même de l’Ecole 42 – lieu symbolique de la révolution digitale – en présentant, au terme de 48h00 de développement ininterrompu, des modules et/ou applications mobiles (iPad/ iPhone) dédiées au recrutement, à la formation ou à l’évaluation des performances. Les participants – hackers au service d’une RH innovante – ayant à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes tout au long de ces deux journées.

Edith Lemieux, Vice-President Learning & Development and HR Transformation Projects au sein d’Air Liquide, ajoute : « L’innovation, à travers notamment la transformation numérique, est un des piliers de la stratégie du Groupe Air Liquide. Nos équipes RH et IT jouent un rôle essentiel dans cette transformation. Ce HrACKATHON International nous offre une belle opportunité de démontrer que l’intelligence collective et la diversité de profils sont de véritables leviers de création de valeur

Et Stéphanie Foache, Head of HR Policies and Innovation chez BNP Paribas de conclure : « En 2015, nous avons, via une approche bottom-up, repensé nos valeurs ; quatre forces et quatre leviers définissent aujourd’hui le BNP Paribas way qui permet au groupe d’avancer et de faire face à ses enjeux. L’innovation et l’agilité constituent un de ses 4 leviers et, pour favoriser cette culture, nous croyons beaucoup à la force du co-design, que ce soit avec nos candidats, nos collaborateurs ou nos clients. La participation à ce HrACKATHON International nous a donc naturellement séduit. »

A l’issue de la dernière journée (soit le vendredi 15 avril après-midi), le Jury remettra 4 Prix : 3 « coups de cœur » par entreprise partenaire ainsi que le « Grand Prix ».

En « bonus », une conférence-visite pour sera également organisée à l’attention des Responsables RH pendant l’événement afin de profiter au mieux de l’ambiance surchauffée par l’enjeu de la compétition.

A propos de Talentys et du Groupe Des Systèmes et des Hommes (S&H)

TALENTYS est une société de conseil en Stratégies et Solutions de Gestion des Talents créée en octobre 2005,  basée à Paris et filiale du groupe S&H.

Pour répondre aux défis d’un monde du travail toujours plus digital et mondial, Innovation et RH se conjuguent de plus en plus étroitement. C’est dans ce contexte que le cabinet de conseil en Stratégies et Solutions de Gestion des Talents, TALENTYS, aide depuis 2008 ses clients à tirer le meilleur des nouvelles technologies et des nouveaux usages dits « RH 2.0. »

Pour stimuler l’innovation au sein des organisations RH, ses consultants se sont depuis longtemps inspirés des startups en mettant en œuvre par exemple du hacking de processus RH ou des BarCamp à la grande satisfaction de leurs clients.

Parmi ses clients : Alcatel-Lucent, Alstom, Areva, AXA France, BNP PARIBAS, BPCE, Danone, Generali, SGS, Société Générale, SFR, ou Valeo.

Plus d’informations : http://www.talentys.com

 

Contacts presse – agence Sine Nomine, www.sinenomine.fr

Nathalie Riera
Consultante Senior
Mail : nathalie.riera@sinenomine.fr
Tél. : 06.82.83.34.20.

Stéphane Cloutour
Directeur Associé
Mail : stephane.cloutour@sinenomine.fr
Tél. : 06.89.77.16.64.

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr