Loading...

Coface : la formation professionnelle dans 68 pays avec 360Learning

Communiqué de presse
Paris, le 19 novembre 2015

360Learning, pionnier de la formation en ligne interactive et ergonomique fait équipe depuis près d’un an avec l’un des leaders de l’assurance-crédit, Coface. Avec des modules diffusés aux quatre coins du globe et détaillant des sujets de régulation, de solvabilité ou encore la question des entretiens annuels, le groupe a aujourd’hui recours exclusivement à 360Learning pour sa formation distancielle.

Le groupe Coface, un leader mondial de l’assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. En 2014, le Groupe, fort de 4 400 collaborateurs, a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1,441 Md€. Présent directement ou indirectement dans 99 pays, il sécurise les transactions de 40 000 entreprises dans plus de 200 pays et s’appuie sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l’expertise de ses équipes partout dans le monde. Compte tenu de la dispersion géographique et de la taille de ses implantations, Coface a choisi d’aborder la formation avec agilité et inventivité.

Dominique Szulka, Directeur du Développement RH de la société depuis deux ans, rencontre Nicolas Hernandez, CEO de 360Learning, quelques années auparavant. Celui-ci lui présente alors son projet. Dès son arrivée chez Coface, il sollicite les services de la start-up parisienne : « J’avais été « scotché » car ils bouleversent le paysage de la formation à distance. Le LMS 360Learning propose une approche résolument innovante et puissante, qui correspond à nos besoins et à notre configuration chez Coface. Nous avons une autonomie totale pour concevoir, diffuser et monitorer. Etant sur un marché de niche, il n’existe pas sur nos métiers des contenus « sur étagère ». Nous devons donc les créer et recherchons une vraie flexibilité. »

En seulement deux mois, la première session touche la totalité des collaborateurs de Coface. Les formations conçues depuis, déployées largement au niveau mondial, – certaines traduites en plusieurs langues -,  combinent plusieurs formats : PowerPoint, Prezi, vidéos… Pour la première fois, l’entreprise concentre ses contenus sur une plateforme unique et globale.

Pour Dominique Szulka, l’un des atouts du service 360Learning réside dans la réactivité de son équipe : « En trente minutes nous avons toujours des réponses à nos questions. Nous vivons la relation à 360Learning comme une vraie collaboration dans laquelle chaque partie est respectée et écoutée, c’est gratifiant. Pour ma part, je suis fier de les accompagner dans l’amélioration de leur service. Et grâce au LMS 360Learning, nous tendons de plus en plus vers une formation très fluide ».

La DRH et la Direction Commerciale de Coface réfléchissent actuellement à un projet d’école de vente online, à construire avec l’aide des équipes de 360Learning.

A propos de 360Learning

360Learning est un service qui permet aux entreprises et aux organismes de formation de créer, diffuser et suivre des formations digitales ou mixtes (digitale et en classe). Son fonctionnement s’appuie sur 5 piliers :

  • Ergonomie et expérience utilisateur : accessible sur tous les terminaux (mobile, tablette, desktop), 360Learning mise sur le design pour fluidifier l’expérience d’apprentissage. 
  • Collaboration entre utilisateur : forums contextuels, like, évaluations. Autant de modalités qui enrichissent et vitalisent les communautés apprenantes.
  • Data centric : en digital, les données sont partout. 360Learning les utilise pour automatiser et personnaliser l’apprentissage. 
  • Universalité : 360Learning intègre toutes les normes de la formation digitale, autorise tous formats de contenus et est interopérable avec les SIRH des entreprises.
  • Marketplace : 360Learning Universities est la première marketplace dédiée aux entreprises, les mettant directement en relation avec des organismes de formation comme Sciences Po Exed, le Collège de Polytechnique, le CELSA ou encore HEC Genève.

360Learning est classé dans la catégorie des logiciels SaaS (Software as a Service) et, plus particulièrement, en tant que LMS (Learning Management System) et Outil-Auteur. 360Learning se différencie cependant en intégrant toute la chaîne de la valeur et en proposant des solutions d’intermédiation entre « offres et demandes de formation ». 360Learning se situe donc dans la nouvelle catégorie des « plateformes auteur ».

Contacts presse – Agence Sine Nomine  

Nelly Simonnet
Consultante RP
Mail : nelly.simonnet@sinenomine.fr
Tél : 06.24.83.20.35

Leïla Zamiati
Consultante RP
Mail : leila.zamiati@sinenomine.fr
Tél : 06.78.74.51.15

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr