Loading...

COBOL-IT affirme sa démarche DevOps à l’Enterprise Open Source Conference de Madrid

COBOL-IT sera présent en tant que partenaire à l’Enterprise Open Source Conference de Madrid, un événement d’envergure internationale dédié aux solutions Open Source. Après une première participation en 2015 parmi les startups prometteuses de La FrenchTech, l’éditeur revient en tant qu’acteur confirmé de la modernisation des SI et poursuit la promotion de sa démarche DevOps.

COBOL-IT est la première entreprise offrant un compilateur COBOL basé sur un socle Open Source et de qualité professionnelle. La société permet à ses clients de préserver et moderniser leurs applications stratégiques développées en COBOL, tout en améliorant performances et agilité. Elle leur offre ainsi une base pour les pratiques DevOps et le Digital Business Enablement.

Organisé par Accenture et Red Hat, l’EOSC qui se tiendra le 27 avril à Madrid est le premier congrès entièrement consacré aux solutions Open Source dédiées au monde de l’entreprise. Il propose un état des lieux des grandes thématiques et technologies innovantes du moment : OpenStack & Cloud, Internet des objets, DevOps, Big Data, solutions Software-Defined, stratégie mobile, datacenters, etc.

COBOL-IT : une startup prometteuse devenue acteur confirmé de la modernisation des SI

En 2015, COBOL-IT figurait à l’EOSC parmi les startups françaises identifiées comme prometteuses, dans le cadre de #LaFrenchTech (une initiative d’Axelle Lemaire, alors secrétaire d`État chargée du Numérique, auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique). L’éditeur défendait son offre sur le marché international dans le contexte d’un événement d’envergure. Deux ans plus tard, la solution de l’éditeur est devenue une alternative incontournable de la modernisation du patrimoine COBOL. COBOL-IT a notamment assuré avec succès les migrations de clients tels le Groupe PSA, Darty, les MSA, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), Les Pages Jaunes, le Department of Veterans Affairs, PepsiCo…

COBOL-IT : une organisation professionnelle agile et une démarche DevOps

COBOL-IT se démarque des autres fournisseurs de solutions COBOL par son organisation professionnelle construite autour de solutions qui ont été validées et certifiées par des fournisseurs de services de l’industrie de pointe et des éditeurs de solutions logicielles. Pour cette raison, ses solutions peuvent être utilisées par des systèmes historiques assurant des missions critiques et obéissant à des standards élevés de performance, fiabilité et évolutivité.

« Notre activité a nécessité un long travail de consolidation afin d’obtenir la certification de partenaires technologiques de renom, comme IBM, HP et Oracle. Nous y sommes parvenus grâce à une structure souple et agile qui nous assure flexibilité et réactivité. Pour cela nous nous appuyons sur un réseau étendu de prestataires, distributeurs, ISV et OEM à travers le monde : USA, Canada, Amérique Latine, Europe, Israël, Chine… » souligne Philippe Fraysse, co-fondateur de COBOL-IT.

« Les solutions de COBOL-IT ont démontré leur fiabilité et leur performance pour des environnements critiques tels que ceux de California Department of Justice, Darty ou plus récemment l’ENIM. La baisse drastique des coûts et leur stabilisation post migratoire, permettent aux acteurs concernés d‘engager leurs moyens dans la modernisation du Système d’Information. COBOL-IT les accompagne en leur offrant l’interopérabilité avec les produits Open Source s’inscrivant dans une démarche DevOps » ajoute Stéphane Croce, CEO de COBOL-IT.

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr