Loading...

CNP Assurances confie à la SSII Des Systèmes & des Hommes l’intégration de nouveaux outils comptables

2 ans et demi après le lancement du projet de refonte complète des outils comptables de CNP Assurances, le nouveau système comptable a été mis en production en décembre 2012. Des Systèmes et des Hommes a apporté son support et son expertise en tant qu’assistance à maîtrise d’œuvre dans toutes les phases de ce projet ambitieux.

 Paris, le 23 mai 2013

CNP Assurances, premier assureur de personnes en France, a fait appel aux services de la SSII Des Systèmes et des Hommes (S&H) afin de répondre à un besoin d’évolutivité et d’efficacité de traitement de son système comptable.

En juin 2010, suite à une revue des besoins de ce segment, CNP Assurances lance une étude de cadrage afin d’envisager les scénarios possibles. Cette étude aboutit alors à la refonte complète des outils comptables pour les sociétés d’assurance-vie en France, en vue d’accélérer les délais de clôture et de permettre une meilleure adaptation aux obligations réglementaires.

La solution retenue est constituée par la plateforme technique PeopleSoft Financial Management d’Oracle, ainsi que les suites applicatives EPM (Enterprise Performance Management) et FSCM (Financials Supply Chain Management).

À l’issue de l’appel d’offre lancé par CNP Assurances, c’est S&H qui est retenue pour accompagner la maîtrise d’œuvre auprès de la DSI.

Ce projet de refonte globale, du fait de son ambition, était d’une grande complexité, à la fois dans son contenu fonctionnel et technique ainsi que dans les modalités (calendrier, organisation, budget) de mise en œuvre. La confiance entre S&H et CNP Assurances a permis de relever le défi. Les deux acteurs ont su en permanence s’adapter à l’évolution de la demande. La collaboration qui a pu s’établir entre toutes les parties prenantes et l’efficacité des équipes de S&H ont permis de faire du projet un succès.

Le nouvel outil comptable est opérationnel depuis décembre 2012, sur les différentes fonctionnalités hors comptabilité d’assurances. L’arrêté annuel 2012 a ainsi été réalisé sur la nouvelle solution, et ce sans aucune discontinuité. La mise en production du projet concernant la comptabilité d’assurance est quant à elle prévue pour fin 2014.

« Nous nous félicitions de la réussite de cet ambitieux projet. Il a mobilisé pas moins de quarante personnes. L’écoute et la confiance entre les différentes équipes sont indéniablement le facteur clé de ce succès. C’est sereinement que nous abordons aujourd’hui la deuxième phase du projet.», conclut Pap’Amadou Ngom, Président Directeur Général de Des Systèmes et des Hommes.

A propos de Des Systèmes et des Hommes

Créée en 1990, Des Systèmes et des Hommes (S&H) est une société de services informatiques (SSII) spécialisée dans les domaines suivants :

  • Implémentation de Progiciels Intégrés de Gestion (ERP)
  • Business Intelligence (Datawarehouse, ETL’s, Reports…)
  • Ingénierie de développement (Java, .Net)

La société est partenaire des acteurs majeurs du marché comme Oracle, CornerStone ou Microsoft.

Présente à Paris, à Genève, à New York et à Pune (Inde), Des Systèmes et des Hommes emploie 194 personnes. En 2011, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 20,5 Millions d’euros.

Parmi ses clients : Alstom, Axa, BNP PARIBAS, Chèque Déjeuner, Club Med, CNP, Colas, Comité Olympique International, UNHCR, Croix Rouge internationale, EDF, Laboratoires Servier, Saint Gobain, la Société Générale ou Valeo.

En octobre 2005, S&H a lancé Talentys, société de conseil en stratégies et solutions de talent management.

Pour toute information complémentaire, consulter les sites : www.talentware.ch, www.s-h.ch, www.s-h.fr et www.talentys.fr

 

Contacts presse

Stéphane Cloutour, Consultant
stephane.cloutour@orange.fr
Tél. : 06.89.77.16.64

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr