Loading...

Clémentine met son expertise du recrutement de profils digitaux au service de Mensia Technologies, start-up de l’e-santé

Paris, le 16 février 2016 – Fondée par des pionniers des technologies d’interface cerveau-ordinateur, la start-up Mensia Technologies a choisi Clémentine, cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le Digital et l’IT pour recruter son Directeur de l’Ingénierie (VP Engineering).

 

Créée en 2012, Mensia Technologies est une start-up développant des dispositifs médicaux non-invasifs pour le soin personnalisé à domicile du système nerveux central. Le Trouble Déficit Attentionnel avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) de l’enfant est sa première cible thérapeutique, le développement de ce dispositif étant financé par le programme hautement sélectif H2020/Instrument PME de la Communauté Européenne.

Fondé en 2000, Clémentine est un cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche et l’évaluation de profils évoluant dans les secteurs du digital et de l’IT.

Mensia Technologies réunit aujourd’hui un ensemble de talents diversifiés, composé de profils business, d’ingénieurs et de scientifiques reconnus. Tous travaillent de concert à l’implémentation et au marketing d’applications hautement innovantes de traitement des bio-signaux en temps réel.

Afin de poursuivre le développement de NEWROFEED, un dispositif médical thérapeutique non invasif pour les enfants souffrant de TDA/H, Mensia Technologies a fait appel aux consultants de Clémentine afin de recruter son VP Engineering, un profil, cette fois, 100% digital.

« Nous aurions bien sûr pu faire appel à un cabinet expert santé, mais nous avons estimé avoir plutôt besoin d’un partenaire expert du digital pour nous aider à effectuer ce recrutement ; ceci nous garantissant une recherche dans des profils Web et Internet des Objets qui enrichiraient considérablement notre pool de talents.  Les contraintes règlementaires propres à l’univers du dispositif médical ne doivent pas occulter le besoin auquel les sociétés de la santé connectée font face : elles doivent aussi pouvoir fournir des applications qui soient comparables, dans leur modernité et leurs interfaces, aux outils que nos clients utilisent tous les jours sur leurs tablettes et leurs téléphones. Enfin, un défi supplémentaire de ce recrutement résidait dans les technologies mathématiques et neuroscientifiques sous-jacentes complexes que nous manipulons tous les jours… », explique Jean-Yves Quentel, CEO de Mensia Technologies.

Conseil et expertise dans un contexte e-santé en plein développement

« Il est aujourd’hui encore difficile pour les entreprises et jeunes pousses de l’e-santé de recruter des profils 100% digitaux. Le secteur digital dans son ensemble ne rencontre pas de problème d’employabilité. En plus des débouchés traditionnels pour ses talents, la transformation numérique de l’ensemble des entreprises accentue la rareté des profils très qualifiés. À cela il faut ajouter que le développement logiciel médical ne possède pas les mêmes référentiels, ni le même environnement culturel – précise  Emmanuel Stanislas, fondateur du cabinet – Notre expertise en recrutement de profils digitaux ainsi que notre très grand intérêt pour l’e-santé et ses innovations de rupture, nous place en position d’aider les deux cultures à se rencontrer. Clémentine est véritablement très heureux d’avoir pu accompagner Mensia Technologies, qui propose des produits révolutionnaires, à un moment clé de son développement », ajoute-t-il.

« Les consultants de Clémentine ont été très réactifs et pertinents dans l’identification de nos besoins en terme de recrutement et sensibles au contexte dans lequel nous évoluons, à ses spécificités et enjeux. Grâce à eux nous avons pu trouver rapidement la personne dont nous avions besoin et sommes très satisfaits de la prestation »,  conclut Jean-Yves Quentel.

À propos de Clémentine

Fondé en 2000, Clémentine est un cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche et l’évaluation de profils évoluant dans les secteurs et les métiers de l’Internet et de l’informatique. Seul cabinet en France à avoir obtenu à la fois une certification NF Service « Conseil en Recrutement » délivrée par l’Afnor ainsi que la certification ISO 9001, Clémentine respecte des normes éthiques et professionnelles très strictes.

Expert des métiers du web, Clémentine accompagne la croissance de startups, comme de leaders du eCommerce, d’éditeurs de logiciels, de sociétés de conseil et d’intégration, ainsi que différents organismes du secteur public. Elle compte plus de 400 références prestigieuses.

Parmi ses clients : Critéo, BlablaCar, LeBonCoin, PriceMinister, Orange Business Services, BNP, Services du Premier Ministre…

Basée à Paris, la société emploie aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs.

Plus d’informations sur : www.clementine.jobs         À suivre sur : @ClementineJobs

 

Contacts Presse

Cécile Lipovetzky
cecile.lipovetzky@sinenomine.fr
06.09.84.01.08

Stéphane Cloutour
stephane.cloutour@sinenomine.fr
06.89.77.16.64

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr