Loading...

Clémentine à nouveau distinguée

Après un nouvel audit passé avec succès, le cabinet spécialisé dans le secteur Digital & IT voit ces deux certifications reconduites  par l’Afnor : la certification ISO 9001 d’une durée d’un an ainsi que NF Service « Conseil en Recrutement » pour deux ans.

Faisant de Clémentine un cas unique sur ce marché

Paris, le 02 septembre 2015

Depuis sa création en 2000, le cabinet de recrutement Clémentine s’est toujours évertué à être irréprochable sur la qualité de son service, de ses engagements ainsi que sur le volet éthique (respect des principes déontologiques, de diversité et de non-discrimination par exemple). C’est dans cette optique qu’Emmanuel Stanislas, son fondateur, a très tôt décidé de « challenger » ses pratiques pour répondre aux exigences ISO 9001 ainsi qu’à celles de la norme Afnor « Conseil en Recrutement. » Deux certifications que la société obtiendra dès 2009, faisant d’elle un cas à part dans le paysage hexagonal… Deux distinctions qu’elle vient justement de se voir confirmer suite à un nouvel audit mené par un organisme indépendant, ces dernières semaines.

La Politique Qualité de Clémentine vise à améliorer la satisfaction de ses clients par la mise en place d’indicateurs reposant sur la réalisation d’enquêtes régulières, la maîtrise de toutes les étapes du processus de recrutement ou encore la gestion des réclamations clients. Dans cette même idée, le cabinet n’a eu de cesse, pendant toutes ces années, de sensibiliser et de former également son équipe de management en continue sur tous ces enjeux. Ce sont non seulement les méthodes de Clémentine mais toute l’équipe de management qui est évaluée, autant sur ses compétences que sur sa formation.

Concrètement, les engagements du cabinet reposent sur :

–       Le développement d’une gamme diversifiée de services pouvant répondre aux besoins de recrutement en volume, comme à la mission de chasse unique à haute valeur ajoutée, sur des profils technologiquement très pointus
–       L’amélioration constante des pratiques à travers la formalisation des process et la formation continue des collaborateurs. Cet effort d’amélioration se concrétise par l’analyse constante des « metrics » clés et la mise en place d’éventuelles démarches correctives en fonction des écarts constatés.

De plus, les principes d’intervention du cabinet sont fondés sur l’adéquation entre ses engagements commerciaux, les moyens mis en œuvre et la transparence apportée sur la réalité des efforts et des progrès sur chaque mission confiée.

Emmanuel Stanislas, Fondateur de Clémentine commente : « Il n’y a pas meilleur garant du développement futur de notre activité que la qualité de notre prestation rendue, chaque jour, pour l’ensemble nos clients. C’est la raison pour laquelle il nous semble primordial d’avoir ces regards extérieurs pour « challenger » en permanence nos méthodes afin d’être toujours plus efficaces dans le cadre de notre activité quotidienne. »

Une démarche qui n’est peut-être pas étrangère au succès rencontré par le cabinet ces derniers mois avec une forte progression du chiffre d’affaires enregistré et un nombre de missions menées en forte hausse (+35% par rapport à N-1)… alors même que le cabinet s’apprête à annoncer l’ouverture de nouvelles activités…

A propos de Clémentine

Fondé en 2000, Clémentine est un cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche et l’évaluation de profils évoluant dans les secteurs et les métiers de l’Internet & de l’informatique. Seul cabinet en France à avoir obtenu à la fois une certification NF Service « Conseil en Recrutement » délivrée par l’Afnor ainsi que la certification ISO 9001, Clémentine respecte des normes éthiques et professionnelles très strictes.

Expert des métiers du web et de l’IT, Clémentine accompagne la croissance de startups, comme de leaders du eCommerce, d’éditeurs de logiciels, de sociétés de conseil et d’intégration, d’organismes du secteur public ainsi que de DSI de grands groupes. Elle compte plus de 300 références prestigieuses.

Parmi ses clients : Critéo, BlablaCar, Solocal, PriceMinister, Orange Business Services, Pernod Ricard, Services du Premier Ministre…

Basée à Paris, la société emploie aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs.

Plus d’informations sur : www.clementine.jobs

A suivre sur : @ClementineJobs

Contact Presse – Agence Sine Nomine

Cécile Lipovetzky
Consultante Senior
Mail : cecile.lipovetzky@sinenomine.fr
Tél. : 06.09.84.01.08.

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr