Loading...

Caiman Design crée un pôle Design Graphique

Communiqué de presse
Paris, le mardi 03 février 2015

A l’écoute de l’évolution du marché et des besoins de ses clients, Caiman Design a décidé d’enrichir son offre de services en ouvrant un pôle d’activité dédié au design graphique. L’agence a chargé Fanny Lacoste, sa nouvelle Directrice de Création, d’en assurer la mise en oeuvre et le développement.

Caiman Design, agence de design et de conseil en innovation, annonce le lancement de son nouveau pôle Design Graphique.

Le Design Graphique, brique complémentaire de l’offre Caiman Design pour une approche globale autour de l’objet.

Créée en 1999 par Armand Billard, Caiman Design commence par orienter son activité vers le design produit, en s’adressant aux grands comptes des secteurs high-tech, industriel et médical. Suite à l’arrivée de Sébastien Corre en 2007, l’agence élargit le spectre de sa cible clients et propose de nouvelles prestations en design digital.

En 2014, afin de mieux répondre à l’évolution et aux attentes du marché, Caiman Design décide de repenser son positionnement et se structure alors autour de quatre pôles d’activité : Design Produit, Design Digital, Design Graphique et Conseil en Innovation.

Armand Billard, Fondateur Dirigeant de Caiman Design : « Les métiers historiques que sont le Design Produit et le Design Digital nous ont permis d’acquérir une vision et une compréhension globale du marché. La création du nouveau département Design Graphique s’inscrit dans le cadre du développement et de la structuration de nos activités. Elle répond à une logique de complémentarité et de cohérence, car ce pôle a été créé dans le but d’offrir une prestation complète de design autour de l’objet. »

Avec ce nouveau pôle, Caiman Design propose à ses clients et prospects une approche collaborative de la conception et de la production des supports de communication grâce à une vaste gamme de prestations en design graphique : communication visuelle, charte institutionnelle, packaging, maquettage, aide à la production.

Fanny Lacoste, Directrice de Création et responsable du pôle Design Graphique

La mise en oeuvre du pôle Design Graphique a été confiée à Fanny Lacoste, nouvelle Directrice de Création de l’agence.

En 2003, diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts du Mans et de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims, Fanny Lacoste entreprend une carrière de créatrice et designer indépendante, explorant divers pratiques : textile, objets, mobilier, graphisme, scénographie. Elle rejoint ensuite l’agence française de design global Bronson Trade Design dès sa création en 2005. En tant que Directrice Artistique, elle y sera en charge du management d’une équipe dédiée aux grands comptes de la cosmétique, tels que L’Oréal Produits Professionnel (Shu Uemura, Kérastase, Mythic Oil), L’Oréal Luxe (Lancôme), Lascad (Mixa), Coty (Adidas, Playboy), Pierre Fabre (René Furterer), etc.

C’est en mai 2014 que Fanny Lacoste intègre Caiman Design, au poste de Directrice de Création, afin d’assurer le montage et la gestion du pôle Design Graphique. Aujourd’hui, après avoir conçu les outils, constitué les équipes et agrégé les prestataires dédiés, l’agence annonce officiellement le lancement de cette nouvelle activité. « La création et le développement d’un département au sein d’une agence établie sont un défi passionnant. Caiman Design est animée d’un esprit pragmatique et d’une vision du marché qui lui permettent d’apporter à ses clients des solutions à la fois innovantes et concrètes. », déclare Fanny Lacoste. « Il faut considérer les supports de communication comme des outils stratégiques
véhiculant l’image d’une entreprise. L’identité même d’une marque passe par des dispositifs visuels tels qu’un logo ou un emballage. La cohérence de l’ensemble « produits + image » est un atout considérable dans un secteur concurrentiel fort. C’est cet esprit de pragmatisme, propre à Caiman Design, qui anime aujourd’hui ce nouveau projet : proposer à nos clients de concevoir ensemble une communication claire, créative, accrocheuse, et intégrée à un environnement visuel global et
cohérent autour de l’objet. », conclut-elle.

A propos de Caiman Design

Caiman Design est une agence de design et de conseil en innovation créée en 1999 par Armand Billard. Structurée en 4 pôles d’activité, elle délivre des prestations de conseil et des solutions en design produit, digital et graphique. Résolument tournées vers une approche pragmatique du métier, les méthodologies mises en oeuvre pas ses équipes lui permettent d’investir tous les secteurs d’activité : de la puériculture au High-Tech, en passant par le sport et le médical. Depuis plus de 15 ans, des grands groupes de tous domaines confient à Caiman Design le développement de produits et de concepts innovants : Alcatel-Lucent, Freebox, Coyote System, Total, Mavic, Netgem, Thales, Thomson, Fives, Air Liquide, Decathlon, Sagemcom, Béaba, Tokheim, Zehnder, etc.
Basée à Vincennes, l’agence compte aujourd’hui 13 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaire de 950 K€ en 2014.
Pour plus d’informations : www.caimandesign.com

Contacts Presse Agence Sine Nomine

Erika Nardeux
Consultante RP
erika.nardeux@sinenomine.fr
Tél. : 06.50.96.37.74.

Stéphane Cloutour
Consultant RP
stephane.cloutour@sinenomine.fr
Tél. : 06.89.77.16.64.

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr