Loading...

Caiman Design crée la nouvelle interface Coyote

Communiqué de presse

Paris, le mardi 28 octobre 2014

La nouvelle version du célèbre avertisseur Coyote a été présentée à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2014. Le Coyote S intègre désormais une caméra embarquée ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Afin d’optimiser l’expérience utilisateur de ces services innovants, Coyote a confié à Caiman Design la refonte totale de son interface.

Caiman Design, agence de design et de conseil en innovation, a conçu la nouvelle interface utilisateur de l’avertisseur Coyote. Coyote (www.moncoyote.com) est le leader européen des avertisseurs de dangers, dont la technologie brevetée se décline sous forme de boîtiers, d’applications et de solutions directement embarquées dans les voitures

Une expérience utilisateur optimale

C’est en mai 2014 que Coyote prend la décision d’élaborer une nouvelle version de son assistant à la conduite. Suite à un appel d’offre, le projet est confié à Caiman Design avec l’objectif de présenter le Coyote S au Mondial de l’Automobile 2014.

Fabien Pierlot, Fondateur de Coyote System : « Il ne s’agissait pas d’une simple évolution, mais plutôt d’une refonte totale. Nous voulions une interface utilisateur en rupture, afin d’intégrer des fonctionnalités innovantes tout en conservant une simplicité et une lisibilité des informations pour la sécurité et le confort du conducteur. Nous avons donc demandé à Caiman Design de réinventer l’interface du Coyote « dans la douceur », l’impératif étant de renouveler sans révolutionner afin d’apporter toujours plus de confort au conducteur»

Durant 4 mois, 3 designers Caiman travaillent en collaboration avec les équipes Coyote. La première étape consiste à récupérer et analyser l’ensemble des cas d’usage de l’ancienne version, comme les alertes signalant les accidents par exemple, ainsi que les fonctions spécialement développées pour le Coyote S. Caiman Design a ensuite défini de nouveaux modes d’interaction, et a créé les graphismes en conséquence : boutons, icônes et composition.

« Les échanges ont été très denses car le temps imparti était court. Plus les fonctionnalités d’un outil se multiplient, plus il est difficile de les rendre simples d’utilisation. Or un conducteur doit avant tout se concentrer sur sa route. Il ne peut pas se distraire en manipulant un objet trop complexe. Nous avons ainsi conçu une interface cohérente avec l’univers Coyote, et parfaitement ergonomique. », déclare Armand Billard, Fondateur Dirigeant de Caiman Design.

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux graphismes

Résolument axé sur la sécurité, le Coyote S offre l’intégralité du service Coyote, enrichie de nouvelles fonctionnalités liées à sa caméra embarquée. Grâce à celle-ci, le conducteur peut visualiser les informations Coyote en réalité augmentée directement sur sa route et sauvegarder les 10 dernières minutes de vidéo, utiles notamment en cas d’accident.

L’écran tactile, les trois boutons physiques et la reconnaissance vocale étendue, permettent de gérer l’interaction avec l’ensemble des fonctionnalités du Coyote :

  • Alertes zones de danger et zones à risques remontées par la communauté Coyote ;
  • Nouvelles alertes de sécurité routière : route glissante, visibilité réduite, chaussée dégradée, véhicule à contresens (élaborée en partenariat avec APRR) ;
  • Affichage permanent et mise à jour communautaire des limitations de vitesse ;
  • Mode bouchon encore plus précis.

« Le Coyote S offre un design réellement plus complet, fonctionnel et agréable. Les panneaux d’alertes sont désormais plus précis. Et cette nouvelle interface sera prochainement déclinée sur l’iCoyote, notre application pour smartphones. Caiman Design a su conserver l’âme Coyote tout en permettant à nos utilisateurs de s’approprier intuitivement les services innovants que nous avions créés pour eux. », conclut Fabien Pierlot.

A propos de Caiman Design

Caiman Design est une agence de design et de conseil en innovation créée en 1999 par Armand Billard. Structurée en 4 pôles d’activité, elle délivre des prestations de conseil et des solutions en design produit, digital et graphique. Résolument tournées vers une approche pragmatique du métier, les méthodologies mises en œuvre pas ses équipes lui permettent d’investir tous les secteurs d’activité : de la puériculture au High-Tech, en passant par le sport et le médical. Depuis plus de 15 ans, des grands groupes de tous domaines confient à Caiman Design le développement de produits et de concepts innovants : Alcatel-Lucent, Freebox, Coyote System, Total, Mavic, Netgem, Thales, Thomson, Fives, Air Liquide, Decathlon, Sagemcom, Béaba, Tokheim, Zehnder, etc.

Basée à Vincennes, l’agence compte aujourd’hui 13 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaire de 800k€ en 2013.

Pour plus d’informations : www.caimandesign.com

Contacts Presse Agence Sine Nomine

Erika Nardeux                                                        Stéphane Cloutour
Consultante RP                                                      Consultant RP
erika.nardeux@sinenomine.fr                        stephane.cloutour@sinenomine.fr
Tél. : 06.50.96.37.74.                                             Tél. : 06.89.77.16.64.

 

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr