Loading...

Caiman Design accompagne le développement de Mooltibox

Communiqué de presse

Paris, le mercredi 28 janvier 2015

A l’occasion de la présentation au CES Las Vegas 2015 de TOTEM, le nouveau système de téléconférence universel et sans-fil développé par Mooltibox et dessiné par Caiman Design, l’agence revient sur sa collaboration avec cette jeune startup française.

Caiman Design, agence de design et de conseil en innovation, accompagne le développement de la startup française Mooltibox (www.mooltibox.fr) depuis sa création.

Mooltibox propose des solutions technologiques innovantes, simples d’utilisation et accessibles à toutes les entreprises. Ses plateformes matérielles et logicielles évolutives adressent de manière unifiée les multiples besoins des entreprises en Informatique, Moyens de Communications et Outils Collaboratifs, en s’appuyant sur un mix de solutions en local et dans le Cloud.

Après le SMOP™ et le SMOP mini™, les pôles Produit et Digital de Caiman ont signé le design de TOTEM™ et de l’application associée MOOLTICONF™, une innovation présentée en avant-première par Mooltibox lors du récent CES Las Vegas 2015.

TOTEM : la nouvelle création Mooltibox dessinée par Caiman

TOTEM (Teleconference Office sysTEM) est un système de téléconférence universel sans-fil de nouvelle génération. Très compact, il est composé d’une « base » se connectant à toute ligne téléphonique, et d’un « compagnon » sans-fil et amovible, équipé d’un micro omnidirectionnel et tenant dans la paume d’une main. TOTEM regroupe plusieurs innovations majeures, parmi lesquelles :

  • Un son de grande qualité restitué par vibrations via le compagnon et son piston vibreur qui, une fois posé sur une table de réunion, la transforme en haut-parleur ;
  • Une conception multi-connexions rendant l’appareil compatible avec toutes les lignes téléphoniques analogiques, IP ou mobiles ;
  • L’application pour smartphone MOOLTICONF qui permet d’administrer TOTEM.

Sébastien Corre, Associé Manager de Caiman Design : « Salariés et chefs d’entreprise ont besoin de solutions technologiques simples et efficaces notamment pour la collaboration et les communications au quotidien entre collaborateurs, clients, partenaires… Mooltibox sait apporter des réponses pertinentes à cette problématique en offrant une expérience utilisateur simple et intuitive. Nous avons conçu les codes esthétiques de ses produits afin de véhiculer cette simplicité d’usage et l’aspect novateur des solutions. L’écriture design se lit d’abord au travers des lignes, des matériaux, des couleurs et de la cohérence stylistique de la marque Mooltibox. L’expérience est amplifiée par des astuces facilitant la vie des utilisateurs, résultant de la réflexion sur l’usage menée par nos équipes sur tous les produits de la startup depuis ses débuts. »

MOOLTICONF : le résultat d’une approche transversale Produit + Digital

Parallèlement au travail mené sur TOTEM, Mooltibox a demandé à Caiman de participer au développement de son outil d’administration : l’application MOOLTICONF. Celle-ci permet de piloter  très simplement TOTEM à partir de n’importe quel smartphone, remplaçant ainsi les écrans et claviers téléphoniques intégrés des systèmes de conférence traditionnels.

Forte de son expérience en matière de télécommunications, Caiman a conçu un dispositif permettant une compréhension immédiate des différentes fonctionnalités de l’application et du système de téléconférence. Pour ce faire, les équipes Design Produit et Design Digital de Caiman ont décidé d’adopter une approche transversale : produits et interfaces ont été pensés de manière globale autour du maître mot « simplicité ».

« Depuis le début de notre collaboration, Caiman Design a assuré une sorte de « direction artistique » autour des innovations Mooltibox. TOTEM et son application MOOLTICONF présentent une cohérence esthétique et fonctionnelle avec le SMOP. L’emploi d’une iconographie et d’une gamme de couleur communes offre à l’ensemble une unité qui porte les valeurs de simplicité et de confort associées à nos solutions », conclut Marc Trémouilloux, CEO de Mooltibox

A propos de Caiman Design

Caiman Design est une agence de design et de conseil en innovation créée en 1999 par Armand Billard. Structurée en 4 pôles d’activité, elle délivre des prestations de conseil et des solutions en design produit, digital et graphique. Résolument tournées vers une approche pragmatique du métier, les méthodologies mises en œuvre pas ses équipes lui permettent d’investir tous les secteurs d’activité : de la puériculture au High-Tech, en passant par le sport et le médical. Depuis plus de 15 ans, des grands groupes de tous domaines confient à Caiman Design le développement de produits et de concepts innovants : Alcatel-Lucent, Freebox, Coyote System, Total, Mavic, Netgem, Thales, Thomson, Fives, Air Liquide, Decathlon, Sagemcom, Béaba, Tokheim, Zehnder, etc.

Basée à Vincennes, l’agence compte aujourd’hui 13 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaire de 950K€ en 2014.

Pour plus d’informations : www.caimandesign.com

A propos de Mooltibox

Mooltibox™ est une start-up proposant des solutions technologiques innovantes, simples d’utilisation et accessibles à toutes les entreprises.

Ses plateformes matérielles et logicielles évolutives adressent de manière unifiée les multiples besoins des entreprises en informatique, moyens de communications et outils collaboratifs en s’appuyant sur un mix de solutions en local et dans le Cloud.

Issus de la convergence des technologies Communication, Réseaux et Internet, les produits Mooltibox ne nécessitent nulle connaissance technique particulière ni installateur.

Pour plus d’informations, visitez le site web www.mooltibox.com ou suivez-nous sur twitter, linkedin, google+, viadeo et facebook

Contacts Presse Agence Sine Nomine

Erika Nardeux
Consultante RP
erika.nardeux@sinenomine.fr
Tél. : 06.50.96.37.74.

Stéphane Cloutour
Consultant RP
stephane.cloutour@sinenomine.fr
Tél. : 06.89.77.16.64.

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr