Loading...

Bird Office bénéficie du premier financement de super amorçage dans le format inédit d’un BSA : une première en France

L’incubateur 50 Partners, accompagné de 101projets, l’initiative lancée par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon, choisit Bird Office pour réaliser sa première intervention sous ce format innovant 

Paris, le 26 mai 2014

Lancée officiellement début mai, Bird Office, plateforme de réservation d’espaces professionnels de courte durée, permet aux entreprises de monétiser leurs espaces souvent inoccupés (salles de réunions, salles de formations, bureaux, etc.) et de proposer des prix très attractifs à ceux recherchant ponctuellement des salles. Les tarifs sont en moyenne 50% moins chers que les solutions classiques (centres d’affaires, hôtels).

«  AirBnB  des salles de réunions », offrant une alternative aux solutions existantes, la startup met en relation directe les entreprises. C’est d’ailleurs un exemple abouti de consommation collaborative, adapté aux entreprises. Depuis son lancement récent, la plateforme a déjà référencé près de 150 espaces en région parisienne et réalise entre 2 et 3 réservations par jour.

Avec un financement total de 100 000 €, la startup dispose des ressources pour consolider sa croissance.

Les fonds alloués à Bird Office, permettront d’une part de se structurer : renforcement de l’équipe technique et du pôle commercial pour le développement en province et en Suisse. D’autre part, la startup souhaite mettre en œuvre des opérations de communication afin de mieux se faire connaître.

Les fondateurs, Arnaud Katz et Michael Zribi, prévoient déjà plus de 650 clients et quelque 3 000 réservations effectuées via le site d’ici la fin de l’année 2014.

UN FINANCEMENT ORIGINAL : UNE AVANCE SUR LA LEVEE DE FONDS A VENIR

Inspiré du modèle SAFE (Simple Agreement for Future Equity) de l’accélérateur américain Ycombinator, et adapté par l’incubateur parisien 50 Partners, ce nouveau format d’investissement permet une mise en place extrêmement souple et rapide. Il s’agit d’une simple adaptation des BSA (Bons de Souscription d’Actions), qui ne seront convertis que lors du prochain tour de financement et dans les conditions de ce dernier. Cet investissement en BSA n’est envisageable que si les entrepreneurs sont proches des investisseurs, ces derniers leur assurant par ailleurs accompagnement et visibilité en vue de la levée de fonds prévue, quant à elle, dans les prochains mois. Bird Office est également lauréat du concours « 101projets », qui vient compléter ce financement.

 « Nous sommes ravis de la confiance que 50 Partners place dans Bird Office depuis le début et encore plus aujourd’hui en devenant la première startup du programme à recevoir ce type de financement » explique Arnaud Katz, co-fondateur de Bird Office.

Jérôme Masurel, co-fondateur de 50 Partners conclut : « Grâce à ce financement de super amorçage, les fondateurs bénéficient d’un premier levier pour accélérer la croissance et faire la preuve forte du concept ».

A propos de Bird Office

Fondée en septembre 2013 par Arnaud Katz et Michael Zribi, Bird Office est une plateforme de réservation d’espaces professionnels à l’heure ou à la journée. Bird Office se positionne comme tiers de confiance et facilite la mise en relation entre entreprises ayant des espaces libres disponibles et des clients (sociétés ou indépendants) en quête d’espaces temporaires ponctuels. Les clients peuvent réserver en quelques clics un espace adapté à leur événement, en fonction de leurs attentes. Bird Office établit un contrat légal et prend en charge la facturation.

Lauréat du prix Levée de fonds de HEC entrepreneurs, Bird Office a été sélectionnée par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon dans le cadre de 101 projets. La startup est actuellement accompagnée par l’incubateur 50 Partners.

Elle prévoit pour 2015 près de 8 000 réservations pour 600 salles référencées.

Plus d’informations sur : http://www.bird-office.com/. A suivre sur twitter @Bird_Office

Contacts Presse, agence Sine Nomine

Stéphane Cloutour                                                       Cécile Lipovetzky
Consultant RP                                                                Consultante RP
stephane.cloutour@sinenomine.fr                cecile.lipovetzky@sinenomine.fr
06.89.77.16.64                                                                 06.09.84.01.08

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr