Loading...

Avec un chiffre d’affaires 2016 de 1,8 M€, Les Jules enregistrent une croissance moyenne de 30 % par an depuis leur création

En recentrant leur offre sur les entreprises, Les Jules consolident leur stratégie de développement et accompagnent les entreprises dans leur démarche bien-être au travail

Paris, le 07 mars 2017

Quel salarié n’a pas été agacé par une ampoule ou un robinet défectueux, des câbles informatiques jonchant le sol, un stock de consommables désespérément vide, de vieux meubles laissés à l’abandon, un interrupteur cassé…. Autant de « petits détails » susceptibles de nuire au confort des collaborateurs d’une entreprise et d’impacter à terme leur travail, leur état d’esprit et leur concentration.

Le bien-être de ses salariés, synonyme de productivité et de performance, est primordial pour toute entreprise désireuse d’impulser une énergie positive. A ce titre, offrir un cadre de travail confortable et opérationnel à ses salariés fait partie intégrante d’une démarche bien-être en entreprise.

Les Jules : le bras droit des services généraux au service de la qualité de vie au travail

Créés en 2009 par Guillaume DEBUISELLE, son actuel Président fondateur et Yannick HENRY, son Directeur Général, Les Jules proposaient à l’origine toute une gamme de services de petits travaux aux particuliers. Rencontrant un rapide succès, les deux co-fondateurs décident, dès 2012, d’investir le marché des entreprises et renforcent l’équipe dirigeante en s’associant avec Emilie Daniel (SKEMA Business School – ex Vivarte). Depuis, Les Jules accompagnent les PME et institutions dans leurs travaux de bricolage et de manutention, mais également en assistant les services achats dans la gestion des stocks, l’achat de consommables aux meilleurs prix et en facilitant la vie au travail par la préparation de salles de réunion, la maintenance préventive… Les Jules opèrent, également en complément ou à la place de grands groupes qui ne gèrent pas le chauffage ou la climatisation des bâtiments.

Dans le cadre de leurs prestations, Les Jules détachent leurs experts polyvalents en bricolage sur site et répondent ainsi à 80% des besoins des entreprises. Régulièrement formés pour accroître leurs connaissances, chaque Jules est attitré à une société afin d’optimiser ses interventions sur site et opère dans un cadre contrôlé (feuilles de missions, compte-rendu et bilans technique …). Pour compléter leur offre, Les Jules proposent un service de conciergerie technique, qui met en relation les sociétés avec des artisans partenaires (chauffagistes, plombiers, électriciens…), pour toutes les interventions très techniques outrepassant leurs domaines de compétences.

Les modes de collaboration proposés par Les Jules sont particulièrement flexibles et s’adaptent aux besoins de chaque structure. Qu’il s’agisse d’intervenir une ½ journée par mois, un à deux jour(s) par semaine ou de manière plus ponctuelle, l’offre des Jules se plie à chaque exigence et besoin.

Chronique d’un succès annoncé !

Avec une croissance annuelle de 30% en moyenne, Les Jules ont réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros en 2016 et comptent 35 collaborateurs. Forte de son succès, l’entreprise s’est développée dans l’hexagone et est désormais implantée par le biais de succursales à Paris, Lyon et Bordeaux, ainsi qu’à à Nice et Nantes par l’intermédiaire de franchisés.

Depuis leur création, Les Jules comptabilisent plus de 50 000 interventions (dont 31 000 en entreprises) et ce sont plus de 1 000 sociétés et institutions qui ont déjà fait appel à leurs services, parmi lesquelles BDO, Bexley, CFM, Crèche attitude (Sodexo), Dejbox, Diesel, Doctolib, Eres, les restaurants Flam’s, Havas Media, IKKS, Marie de Paris (Crèche), Maje, Natixis, Pages Jaunes, Oodrive, Petit Bateau, Piaggio France, Sportlab, UCPA, Union Française des semenciers, Webedia…

Si Les Jules concentrent désormais leur croissance sur les entreprises, ils ont développé leur propre programme de formations internes qu’ils vont progressivement ouvrir à tous. L’objectif est de partager leur savoir-faire (et savoir-être) avec les bricoleurs qui se lancent dans cette activité. Les premières formations ouvertes à tous traiteront de l’électricité (habilitation BS-SE) et se tiendront dès juin 2017.

Pour l’exercice 2017, Les Jules prévoient de réaliser un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros et d’accroître leur effectif d’une vingtaine de personnes. A plus long terme, Les Jules pourraient envisager un rapprochement avec un grand groupe aux activités complémentaires pour accélérer leur stratégie de croissance (maillage du territoire national, voire européen, développement d’outils informatiques, d’objets connectés, développement des formations…).

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr