Loading...

Avec Geolocaux, placez vos salariés au cœur de votre recherche de bureaux

Communiqué de presse
Paris, le 19 novembre 2015

Geolocaux, le site pionnier en France de la géolocalisation d’annonces immobilières professionnelles continue d’innover. Grâce à sa toute nouvelle solution, la start-up entend désormais permettre à chaque chef d’entreprise à la recherche de l’emplacement idéal de ses bureaux de se « rapprocher » de ses collaborateurs et ainsi de satisfaire le plus grand nombre.

Lorsque l’on se met en quête de futurs bureaux, plusieurs critères entrent en ligne de compte : le prix, l’emplacement, la superficie, les transports en commun… Mais qu’en est-il de l’avis des salariés ? A l’heure où les travailleurs franciliens passent en moyenne 1h30 dans les transports chaque jour, l’outil « mes employés » permet justement d’endiguer l’augmentation de cette durée.

Inédit sur le marché des annonces immobilières d’entreprise, cette nouvelle fonctionnalité centre son action autour des collaborateurs. Le principe ? Un dirigeant cherchant à s’installer ou à déménager, pourra, en plus des critères classiques, intégrer un nouveau paramètre dans le cadre de ses recherches, en fonction des zones d’habitations de ses salariés. Ainsi, il sera à même de trouver la localisation optimale de ses bureaux selon les temps de transport de chacun, en voiture ou via les transports en commun.

Sans titre-1

Pour ce faire, la plateforme intègre toutes les adresses dans une base de données. Un algorithme développé spécifiquement pour l’application se charge du reste. Une sélection d’offres classées par temps de parcours moyen des collaborateurs est générée automatiquement. Une contribution majeure quand on sait que les temps de transport depuis le domicile jusqu’au lieu de travail restent plus que jamais au cœur des réflexions actuelles : productivité au travail, difficultés à recruter, stress en entreprise…

L’outil « mes employés » offre ainsi au dirigeant la possibilité de dénicher le meilleur bien parmi l’ensemble des offres disponibles, à savoir des locaux capables de contenter le plus grand nombre. La recherche de bureaux est ainsi optimisée et rationnalisée.

Sans titre-2

Opérationnelle de 3 à 10 salariés et dans toute la France, la fonction « mes employés » a d’abord été proposée aux utilisateurs du site, soit les chefs d’entreprise. L’outil s’avère un véritable succès, avec des retours très positifs, comme l’affirme Louis-Philippe Barban, co-fondateur et associé de Geolocaux : « Notre stratégie a été de développer cet outil en deux étapes : la première uniquement avec les utilisateurs et la deuxième avec les brokers. Nous avons donc lancé cet outil début 2015 auprès de nos clients, qui l’utilisent désormais de manière régulière. Ils en sont globalement très satisfaits et nous continuons à améliorer l’outil grâce à leurs feedbacks, afin de le faire évoluer dans les mois à venir. » A noter qu’une version professionnelle spécialement dédiée aux brokers sera disponible dans les toutes prochaines semaines.

 

A propos de Geolocaux

Créée le 1er janvier 2013, Geolocaux répond aux problématiques immobilières des entreprises à la recherche de locaux professionnels grâce à une carte interactive, simple et performante.

Geolocaux offre une visualisation des annonces directement dans leur environnement : cartographie des offres, sélection par zone ou quartier, outil de navigation virtuelle à travers les rues des villes, etc. La prise en compte des tracés de lignes de transport en commun permet à l’utilisateur de sélectionner ses locaux en fonction des trajets les plus pratiques.

Le site propose aujourd’hui près de 10 000 annonces de bureaux, entrepôts, locaux commerciaux, boutiques et terrains à la location et à la vente partout en France, dont 40 % en Ile-de-France. Basée à Paris, la société emploie 8 collaborateurs et compte une soixantaine de clients, parmi lesquels Savills, Regus, Arthur Loyd ou encore Alex Bolton.

Pour plus d’informations : www.geolocaux.com
La vidéo de présentation de Geolocaux : https://www.youtube.com/watch?v=ERxGNNQEbr0

Contacts presse – Agence Sine Nomine  

Stéphane Cloutour
Consultant RP
Mail : stephane.cloutour@sinenomine.fr
Tél. : 06.89.77.16.64.

Leïla Zamiati
Consultante RP
Mail : leila.zamiati@sinenomine.fr
Tél : 06.78.74.51.15.

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr