Loading...

Avec easySPEAKing, EASYRECRUE complète sa gamme de services

Conformément à sa stratégie, l’éditeur de solutions vidéo de présélection de candidats en mode SaaS, étoffe son offre avec le lancement

d’un outil de test de langue en ligne      

 

Paris, le 02 juillet 2015

 

Lancée il y a quelques mois, la solution easySPEAKing est un complément idéal de l’offre d’entretien vidéo – en live ou en mode asynchrone – qui continue de faire le succès d’EASYRECRUE, en France comme un peu partout en Europe, aujourd’hui.

Avec easySPEAKing, EASYRECUE offre aux professionnels qui le souhaitent, la possibilité d’évaluer le niveau oral et écrit d’un candidat à partir de 4 exercices clés : questions à réponse vidéo, passage vidéo de compréhension orale, tests de grammaire et de vocabulaire et devoir rédactionnel sur un thème imposé.

Disponible elle aussi en mode SaaS, cette solution est le fruit d’un partenariat conclu tout récemment entre EASYRECRUE et le Service d’évaluation linguistique (SEL) de la TÉLUQ au Québec, plusieurs fois récompensé ces 25 dernières années pour la qualité de ses services linguistiques.

Concrètement, ces tests permettent, en 40 minutes environ, d’apprécier le niveau d’un postulant, dans une dizaine de langues dont les principales européennes. Entièrement configurables et personnalisables, ces évaluations peuvent être adaptées aux besoins spécifiques du recruteur, en fonction de son secteur d’activité, de ses métiers ou de son environnement.

Une évaluation conforme aux critères du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) vient ensuite sanctionner chaque passage afin de juger la compréhension et l’expression orale et écrite : d’utilisateur « élémentaire » (A1) à « expérimenté » (C2). Une synthèse des résultats étant par ailleurs envoyée au recruteur dès les tests terminés.

Mickaël Cabrol, CEO d’EASYRECRUE explique : « Avec easySPEAKing, nous répondons là-aussi à une vraie problématique des professionnels du recrutement, qui peuvent dorénavant, en quelques secondes et en quelques clics, se faire une idée précise du niveau linguistique d’un candidat, selon des critères objectifs, avant de poursuivre par un éventuel entretien d’embauche. »

A propos d’EASYRECRUE

Lancée en septembre 2013, la société EASYRECRUE compte trente collaborateurs dans sept pays en Europe et se positionne comme le leader français des solutions d’entretiens vidéo. Commercialisées en mode SAAS (Software as a Service), les solutions easyRECrue® ont déjà convaincu plus de 150 clients tels que Dassault Aviation, Auchan ou Groupama. En digitalisant les processus de recrutement, EASYRECRUE facilite les interactions entre candidats et recruteurs et optimise le temps consacré à la pré-sélection des profils tout en privilégiant l’expérience candidat.

Contacts Presse, agence Sine Nomine

Stéphane Cloutour
Consultant RP
Mail : stephane.cloutour@sinenomine.fr
Tél. : 06.89.77.16.64.

Erika Chapelain
Consultante RP
Mail : erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél. : 06.25.29.62.06.

Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr