Loading...

360Learning hacke l’éducation du 08 au 10 avril

Le 8 avril, 360Learning accueillera dans ses locaux la seconde édition d’HackEdu, hackathon ayant vocation à repenser l’éducation. En 54 heures, les participants feront équipes pour créer de toute pièce un projet innovant (produit ou startup) pour dessiner l’enseignement de demain.

 

Paris, le 22 mars 2016

Depuis sa création, 360Learning révolutionne la formation professionnelle. Avec sa plateforme LMS permettant de créer très facilement des modules de formation et de les déployer en un rien de temps, la startup s’est fixé pour mission de repenser la manière dont les gens apprennent tout au long de leur vie. Le « HackEdu » était donc une évidence.

Entrepreneuriat + Education… Voilà une association que l’on peinait à imaginer il y a encore quelques années. Aujourd’hui, elle est à solutions multiples. En 2015, le Hackathon de l’Education a eu l’idée de rassembler des communautés enseignantes et des entrepreneurs afin d’imaginer l’école de demain. Avec une ambition pluridisciplinaire et fédératrice, le projet prône le renfort de l’innovation en classe en faisant collaborer des communautés qui ne se rencontrent pas si souvent : innovateurs, enseignants  et étudiants de tous horizons.

Le week-end du 8 avril, dans les bureaux de 360Learning, jusqu’à 200 participants se réuniront donc pour réfléchir ensemble au futur de l’éducation. Pendant ces deux jours, ces « édu-enthousiastes » – influenceurs, professeurs, étudiants et « startupeurs » – partageront leurs idées, formeront des équipes, créeront un produit ou phosphoreront sur un concept d’entreprise, qu’un panel de mentors viendra challenger. L’objectif ? Faire de la salle de classe un véritable laboratoire d’expériences, en inventant de nouveaux outils de communication et de nouvelles méthodes d’apprentissage.

Stéphanie Pfeiffer, la fondatrice de l’évènement, explique les fondements de ce projet et ses enjeux : « J’ai passé un semestre en Australie, où j’ai mis le pied dans le monde entrepreneurial en participant à un Start-Up Week end Education. Cette expérience m’a ouvert les yeux : la clé de l’éducation de demain, c’est d’abolir les frontières entre les acteurs de notre société ! En rentrant, j’étais fermement décidée à créer un concept similaire en France. »

Pour cette 2ème édition, 8 mentors accompagneront les compétiteurs. Entrepreneurs, chercheurs ou éducateurs passeront le week-end aux côtés des équipes en lice afin de les aider à répondre à l’un des défis suivants :

> Hacker les mentalités
> Hacker le réseau éducatif
> Hacker les formats et outils éducatifs
> Hacker la formation professionnelle 

Pour Nicolas Hernandez, CEO de 360Learning, ces problématiques représentent des enjeux de taille et le Hackathon, une opportunité d’agir : « L’éducation a clairement besoin d’être questionnée. Nous soutenons l’ensemble des acteurs qui se sont fixés cet objectif, similaire au nôtre. Cette manifestation permet de faire évoluer les mentalités et d’engendrer des idées prometteuses, pouvant participer aux changements de demain. »

Pour plus d’informations sur le Hackathon de l’Education :http://hackeduparis2016.strikingly.com/

A propos de 360Learning

360Learning est un service qui permet aux entreprises et aux organismes de formation de créer, diffuser et suivre des formations digitales ou mixtes (digitale et en classe). Son fonctionnement s’appuie sur 5 piliers :

  • Ergonomie et expérience utilisateur : accessible sur tous les terminaux (mobile, tablette, desktop), 360Learning mise sur le design pour fluidifier l’expérience d’apprentissage et la pédagogie.
  • Collaboration entre utilisateur : forums contextuels, like, évaluations. Autant de modalités qui enrichissent et vitalisent les communautés apprenantes.
  • Data centric : en digital, les données sont partout. 360Learning les utilise pour automatiser et personnaliser l’apprentissage.
  • Universalité : 360Learning intègre toutes les normes de la formation digitale (SCORM, xAPI…), autorise tous formats de contenus et est interopérable avec les SIRH des entreprises.
  • Marketplace : 360Learning Universities est la première marketplace dédiée aux entreprises, les mettant directement en relation avec des organismes de formation comme Sciences Po Exed, le Collège de Polytechnique, le CELSA ou encore HEC Genève.

360Learning est classé dans la catégorie des logicielset, plus particulièrement, en tant que LMS (Learning Management System) et Outil-Auteur.

360Learning se différencie cependant en intégrant toute la chaîne de la valeur et en proposant des solutions d’intermédiation entre « offres et demandes de formation ». 360Learning se situe donc dans la nouvelle catégorie des « plateformes auteur ».

Pour plus d’informations : http://www.360learning.com

Contacts presse – Agence Sine Nomine  

Nelly Simonnet
Consultante RP
Mail : nelly.simonnet@sinenomine.fr
Tél : 06.24.83.20.35

Leïla Zamiati
Consultante RP
Mail : leila.zamiati@sinenomine.fr
Tél : 06.78.74.51.15

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr