Loading...

360Learning en plein boom

Communiqué de presse

Paris, le 13 octobre 2015

 

360Learning, pionnier de la formation en ligne interactive et ergonomique entame le dernier trimestre de l’année 2015 sur les chapeaux de roues. Croissance exponentielle, clients internationaux, nombreux recrutements en cours, déménagement dans de nouveaux locaux… L’année 2015 promet de se terminer en beauté.

Créé en 2010 par trois entrepreneurs français – Nicolas Hernandez, Guillaume Alary et Sébastien Mignot – 360Learning entend donner un nouveau souffle au secteur de la formation professionnelle. Outil ludique permettant aux entreprises et aux organismes de formation de créer, de diffuser et de suivre des formations digitales et mixtes (en ligne et en classe), il offre design, interaction et simplicité d’utilisation.

Un service qui plait

L’année 2015 se place sous le signe du déploiement et de la croissance. En effet depuis trois ans, celle-ci avoisine les 270%. A noter également que 360Learning a, depuis sa création, levé 2M€ auprès d’ISAI (qui a entre autres financé BlaBlaCar ou HopWork), 3T Capital & BPIFrance. Nicolas Hernandez, CEO de 360Learning se réjouit de ces résultats : « En quelques années seulement, 360Learning s’est beaucoup développé. Rapidement, les investisseurs nous ont fait confiance et cela nous a permis de poursuivre notre essor. Notre plateforme s’est dotée de nouvelles fonctionnalités, uniques sur le marché du Digital Learning, et nous travaillons avec des entreprises aux quatre coins du monde. Ce qu’elles recherchent ? Un LMS de l’ère digitale, à l’écoute des nouveaux usages des collaborateurs et des besoins de rapidité et de flexibilité dans le déploiement.»

Ce service en ligne séduit de plus en plus : il compte aujourd’hui près de 500 000 utilisateurs présents dans plus de 120 pays. 360Learning s’apprête à dépasser les 1000 clients dans le monde avec des références telles que HEC, BNP Paribas, Stanley Black & Decker, Coface, SNCF ou encore Havas. Uniquement en 2015, 360Learning oeuvre avec Dior, CapGemini, Danone, Pernod-Ricard, le CELSA et Edenred. Plus de 2 000 formations sont créées chaque mois sur 360Learning et ce sont près de 20 000 certifications qui ont été délivrées en 2015. En outre, les utilisateurs ont répondu à plus de 2 millions de questions depuis la création de la plateforme.

Par ailleurs, au sein des entreprises utilisant le service, nombreux sont les collaborateurs satisfaits : le taux de participation moyen sur 360Learning dépasse les 90% et la note moyenne du service support est quant à elle de 8,8/10. « Les feedbacks de nos clients sont très positifs, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux au sein des entreprises et utilisent la plateforme de façon régulière. En moyenne, on observe que les utilisateurs se connectent une fois par jour. En Asie, ça peut même aller jusqu’à 4 fois par jour ! La simplicité d’utilisation et le côté gamifié leur plait. Ils peuvent échanger entre eux directement via la plateforme, ce qui rend la formation interactive. », souligne Nicolas Hernandez.

Des objectifs de recrutement ambitieux

360Learning illustre sa réussite par un recrutement important. Si la société parisienne employait 5 collaborateurs en 2014, ils sont aujourd’hui 32. 360Learning prévoie de doubler ses effectifs d’ici la fin 2016, en ralliant à son équipe des développeurs, des sales managers et des conseillers en Digital Learning. Pour Nicolas Hernandez, le recrutement est une part essentielle d’un développement réussi : « Comme toutes les start-ups, nous avons commencé avec une petite équipe. Aujourd’hui nous avons multiplié par six nos effectifs et entendons bien continuer dans cette voie. »

360Learning est présent sur tous les fronts. En effet Nicolas Hernandez participe notamment à The Galion Project, un think tank réunissant des entrepreneurs tels que Pierre Kosciusko-Morizet et les présidents de Criteo et BlaBlaCar, dont l’ambition est de changer le monde grâce à l’innovation de rupture. 360Learning a également rejoint le projet Reviens Léon – programme d’attractivité internationale et de recrutement des start-ups et scale-ups françaises en hypercroissance – aux côtés de Drivy, La Fourchette ou encore 1001Menus.

A propos de 360Learning

360Learning est un service qui permet aux entreprises et aux organismes de formation de créer, diffuser et suivre des formations digitales ou mixtes (digitale et en classe). Son fonctionnement s’appuie sur 5 piliers :

  • Ergonomie et expérience utilisateur : accessible sur tous les terminaux (mobile, tablette, desktop), 360Learning mise sur le design pour fluidifier l’expérience d’apprentissage et la pédagogie.
  • Collaboration entre utilisateur : forums contextuels, like, évaluations. Autant de modalités qui enrichissent et vitalisent les communautés apprenantes.
  • Data centric : en digital, les données sont partout. 360Learning les utilise pour automatiser et personnaliser l’apprentissage.
  • Universalité : 360Learning intègre toutes les normes de la formation digitale (SCORM, xAPI…), autorise tous formats de contenus et est interopérable avec les SIRH des entreprises.
  • Marketplace : 360Learning Universities est la première marketplace dédiée aux entreprises, les mettant directement en relation avec des organismes de formation comme Sciences Po Exed, le Collège de Polytechnique, le CELSA ou encore HEC Genève.

360Learning est classé dans la catégorie des logiciels SaaS (Software as a Service) et, plus particulièrement, en tant que LMS (Learning Management System) et Outil-Auteur. 360Learning se différencie cependant en intégrant toute la chaîne de la valeur et en proposant des solutions d’intermédiation entre « offres et demandes de formation ». 360Learning se situe donc dans la nouvelle catégorie des « plateformes auteur ».

Contacts presse – Agence Sine Nomine  

Stéphane Cloutour
Consultant RP
Mail : stephane.cloutour@sinenomine.fr
Tél. : 06.89.77.16.64.

Leïla Zamiati
Consultante RP
Mail : leila.zamiati@sinenomine.fr
Tél : 06.78.74.51.15.

Nelly Simonnet
Consultante RP
Mail : nelly.simonnet@sinenomine.fr
Tél : 06.24.83.20.35

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr