Loading...

10 nouveaux clients pour Tell Me The Truffe, première agence « diversité et handicap »

Seulement quelques semaines après avoir orchestré la première campagne mondiale du Groupe Carrefour sur le sujet de la diversité, TELL ME THE TRUFFE, première agence dédiée au handicap et à la diversité, a développé de nombreux projets, au sein d’entreprises très différentes lors de la Semaine Européenne. Retour sur ces collaborations à succès.

« T’HANDI QUOI ? », LE JEU POUR PARLER DU HANDICAP

ARKEMA, BANQUE PALATINE et TRIGO GROUP ont déployé le dispositif « T’HANDI QUOI ? » auprès de leurs équipes. Jeu participatif reposant sur une mécanique de quiz illustré par des dessins de presse pour aborder sans détour le sujet du handicap au travail, « T’HANDI QUOI ? » déjà permis de sensibiliser plus de 30 000 salariés en France.

– Chez QUICK, une campagne d’affichage déclinée de « T’HANDI QUOI ? » a pris le relais du jeu, diffusé au printemps dernier.

METRO CASH & CARRY a distribué à plus de 9000 collaborateurs « 1, 2, 3 T’HANDI QUOI ? », le nouveau dispositif 2 en 1 développé par l’agence : un quiz au recto et une campagne d’affichage au verso pour sensibiliser rapidement les salariés au handicap et à l’intérêt du statut de travailleur handicapé.

« UN SUR QUATRE », POUR OSER PARLER DU HANDICAP PSYCHIQUE

Afin d’aborder un sujet encore tabou dans un grand nombre d’entreprises – et qui concerne pourtant 25 % des individus – le Groupe AKKA TECHNOLOGIES a déployé le dispositif « UN SUR QUATRE » pour former ses équipes Ressources Humaines au handicap psychique. Ce dispositif exclusif inclut une formation, un guide explicatif et une hotline conseil, qui abordent de manière concrète les cas de handicap psychique pouvant se manifester dans l’entreprise et donne à l’entreprise des clés pour agir. Le 22 novembre dernier, 23 professionnels des RH du Groupe AKKA se sont retrouvés à Toulouse, pour une demie journée de formation.

A noter également que le dernier dispositif conçu par Tell Me The Truffe, « Quel Collègue Etes-Vous ?, a été notamment mis en place au sein de Akka Technologies, France Médias Monde, Monoprix ou encore
RTL Group. Véritable E-learning nouvelle génération, ce dispositif digital, viral et social entend sensibiliser les salariés au handicap et aux bons comportements à adopter avec un collègue handicapé.

L’INTERACTION AVEC LES SALARIES POUR FAIRE EVOLUER LES MENTALITES

En marge de ces projets, l’équipe de Tell Me The Truffe est allée à la rencontre des salariés du Groupe FRANÇAISE DES JEUX afin de balayer leurs idées reçues sur le handicap, la notion de travailleur handicapé et répondre à leurs nombreuses questions.

Par ailleurs, au siège du GROUPE BEL, l’agence a animé une conférence reposant sur le vécu professionnel des personnes handicapées et les nombreuses mesures mises en œuvre par le Groupe pour permettre à ses salariés de conserver leur emploi, malgré le handicap, en présence de nombreux membres du comité de direction.

Pour David HERZ, Fondateur et associé de TELL ME THE TRUFFE, la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées est un moment clé afin que les collaborateurs partagent et échangent au sujet du handicap :  « En 2015, la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées se déroulait quelques jours après les massacres du 13 novembre. Cette année, l’ambiance était plus légère. Cette semaine donne aux salariés l’occasion de balayer leurs idées reçues, de découvrir la politique handicap de leur employeur et, surtout, les nombreuses mesures qui peuvent être mises en place afin de leur permettre de travailler dans de meilleures conditions. Quels que soient le niveau de maturité et le secteur d’activité de l’entreprise dans laquelle nous intervenons, les salariés découvrent le handicap sous un angle positif, ludique et concret. Ils comprennent à quoi sert de déclarer leur situation de handicap. Dès que l’on parle du handicap de manière concrète, les tabous tombent, des solutions émergent, pour le bénéfice des salariés concernés, de leurs collègues et de toute l’entreprise ».

 

 

A propos de TELL ME THE TRUFFE

Fondée par David Herz et Elie Sic-Sic, Tell Me The Truffe est le premier acteur spécialisé dans la communication sur les sujets du handicap et de la diversité. 
Il intervient dans de nombreuses entreprises et administrations françaises pour diffuser et accélérer la connaissance et l’intégration du handicap au travail, à travers des campagnes d’information, de sensibilisation, ou des dispositifs de diffusion d’informations ou de bonnes pratiques au sein de l’entreprise. http://www.tellmethetruffe.com

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr