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1 an après sa levée de fonds, Step-In dépasse largement ses objectifs et poursuit son expansion

Communiqué de Presse

 L’expert de la digitalisation des points de vente, à l’initiative de l’application shopping « mobile to store » unique en Europe, accélère sa croissance au cœur d’un marché retail en continuelle réinvention.

Paris, le 12 mars 2015

1 an après sa première levée de fonds pour un montant d’1 million d’euros au total, Step-In, éditeur de l’application mobile inspirée de l’américain Shopkick, dresse un bilan très positif de son activité, au-delà de ses objectifs.

Le retail est aujourd’hui en mutation, modelé par la montée en force du e-commerce et le rôle central joué par le Smartphone dans les habitudes de consommation des français. Pour répondre aux besoins exigeants de shoppers de plus en plus versatiles, il est donc forcé de se réinventer – à la fois dans le concept même de ses magasins physiques que via le développement de puissantes stratégies online – pour doper ses ventes et renforcer l’engagement des consommateurs.

Disponible gratuitement en téléchargement depuis l’Apple Store et Google Play, l’application mobile Step-In est unique en son genre car elle récompense le shopper par des points de fidélité convertibles en cadeaux, sans avoir besoin de passer par la case « achats », simplement en entrant dans le magasin. L’intérêt pour l’enseigne étant d’augmenter la fréquentation de ses canaux de vente physiques mais aussi d’orienter le client vers des rayons ciblés et stratégiques pour augmenter le niveau du panier moyen.

Une application mobile répondant aux besoins des shoppers et des enseignes

Et le concept fonctionne ! 6 mois seulement après le lancement de son application mobile, ce sont plus de 1300 magasins d’enseignes réputées telles que Celio, Orange, SIA, Eram, the Kase, la Chaise Longue ou encore Look Voyages qui se sont équipés de la technologie Step-In, et ce dans 43 villes en France.

Répondant à une tendance de consommation forte, portée par des consommateurs en recherche constante de bons plans et d’offres personnalisées, l’application mobile Step-In se classe dans le top 15 des 100 applications les plus téléchargées de sa catégorie en France, dépassant déjà les 1.500 downloads par semaine. Elle se réclame également de 80.000 téléchargements depuis octobre dernier.

Pour les enseignes, l’application Step-In redynamise leurs canaux physiques non seulement en générant du trafic in situ mais surtout en développant sensiblement le chiffre d’affaires en boutique, garantissant ainsi un retour sur investissement optimal. En 6 mois, Step-In a développé la visibilité de ses enseignes partenaires avec plus de 1.000.000 de pages vues de leurs catalogues produits dont un classement des produits les plus appréciés de la collection et généré près de 10 000 visites en magasins.

« Nous sommes très satisfaits de voir que de notre application mobile augmente de manière tangible le trafic en magasins. » souligne Olivier Serfaty, fondateur de Step-In.  » Le shopping n’est plus aujourd’hui un simple acte d’achat, c’est une véritable expérience supportée par des générations de shoppers mobiles, de plus en plus exigeants en ce qui concerne la qualité de service et la personnalisation des offres qui leurs sont destinées. STEP-IN va permettre aux enseignes de répondre parfaitement aux besoins de ces clients ».

Pour le consommateur, Step-In est en effet un allié shopping idéal offrant en temps réel des remises, des offres promotionnelles parfaitement ciblées et des cadeaux. Pour les enseignes, il constitue une puissante plateforme de marketing mobile offrant de la business intelligence et du contenu client stratégique.

Cette approche exhaustive permet à Step-In d’envisager une croissance constante et significative pour les prochains mois à venir. La société entend continuer à développer de manière active sa présence sur l’ensemble de l’hexagone et compte sur 30 nouvelles enseignes partenaires d’ici la fin de l’année 2015 dans le secteur de la décoration, l’habillement, la restauration et la beauté, qui lui permettront, à l’issue de cette période, d’atteindre les 350.000 utilisateurs actifs et de générer 1 million d’entrées en magasins.

A propos de Step-In

Step-In est une société créée en 2012 par Olivier Serfaty. Step-In a développé une technologie originale basée sur des ultrasons et permettant de géolocaliser au mètre près les utilisateurs de son application mobile à l’intérieur des points de vente, sans nécessiter de connexion réseau. La valeur ajoutée essentielle de cette technologie tient dans la possibilité pour l’enseigne d’interagir avec le consommateur grâce à des offres marketing très ciblées.

Plus d’informations sur www.step-in.fr.

Contacts Presse

Agence Sine Nomine

Erika Chapelain
Consultante
erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél. : 06.25.29.62.06

Stéphane Cloutour
Consultant
stephane.cloutour@sinenomine.fr
Tél. : 06.89.77.16.64

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